vendredi 19 octobre 2012

Sledgehammer 44 : Jason Latour s'en va-t-en guerre


On en sait aujourd'hui un petit peu plus sur le mystérieux projet de Jason Latour (le dessinateur derrière The Pickens County Horror), et autant le dire franchement, il s'annonce particulièrement excitant...mais aussi plutôt troublant. N'appartenant à aucune série du Hellboy Universe (B.P.R.D., Abe Sapien,...), ce Sledgehammer 44 (le titre cette future série) aura pourtant tout à voir avec l'univers créer par Mike Mignola. Je m'explique. Se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale (le 44 du titre), l'histoire de cette série tournera essentiellement autour de l'armure V.E.S. que les lecteurs V.O ont déjà pu croiser dans le volume Lobster Johnson : The Iron Prometheus, et que les lecteurs V.F ont pu aperçevoir sur une page du volume B.P.R.D. : La Déesse Noire

Extrait de Lobster Johnson : The Iron Prometheus

Dans une interview accordée au site CBR, Mike Mignola explique avoir choisi cette période de notre Histoire parce qu'elle n'avait justement jamais été traitée dans le Hellboy Universe. Les histoires de Lobster Johnson se déroulant dans les années 30 et la Secret Origins Trilogy (1946, 1947, 1948) se déroulant juste après la fin de cette Guerre, on peut en effet comprendre la frustration de notre auteur préféré d'avoir toujours tourner autour de cette période trouble de notre Histoire. L'artiste a d'ailleurs confié au site CBR que cette future série devait au départ être confiée au dessinateur John Severin. Seulement voilà, le dessinateur du volume Witchfinder : Lost And Gone Forever nous ayant quitté juste après la parution du dernier numéro de cette série dédiée aux aventures de Edward Grey chez les Indiens, le projet Sledgehammer 44 resta sur un coin de table jusqu'à l'arrivée d'un certain Jason Latour dans la Hellboy Team. Convaincus du talent du jeune dessinateur, Allie et Mignola décidèrent alors de lui confier cette histoire.

Extrait de B.P.R.D. : La Déesse Noire.

Aucune information précise n'a encore été dévoilée par les géniteurs de ce projet. Tout ce que l'on sait, c'est que Mignola a l'air de croire au potentiel de cette histoire ainsi qu'à sa place dans le Hellboy Universe. A la limite, on pourrait s'avancer en spéculant sur le fait que l'armure V.E.S. visible dans The Iron Prometheus et The Black Goddess aura servi la bannière étoilée durant la Seconde Guerre Mondiale, et ce directement sur les champs de batailles Européens. Mais biens sûr, ceci n'est qu'une hypothèse reposant sur le début de pitch de ce Sledgehammer 44 ainsi que sur la page extraite du volume B.P.R.D. La Déesse Noire. En attendant une vraie preview officielle, je vous laisse avec ces deux, trois informations ainsi qu'avec ces quelques croquis dénichés sur la page facebook de Jason Latour. Pas d'armure V.E.S. à l'horizon, mais beaucoup de soldats américains ainsi que des doigts recouverts d'encre. Stay tuned !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire