mercredi 17 octobre 2012

Mike Mignola en Enfer, interview !


Quoi ?! T'as pas encore eu ta dose de Mike Mignola et de déclarations chocs sur les séries prévues pour l'année 2013 ?! Et bien, cette traduction maison d'une interview réalisée par le site Nerds Bastards lors de sa rencontre avec l'artiste à la Comicon de New York est pour toi. Comme d'habitude, c'est blindé de fautes d'orthographe, la syntaxe est toute moisie, mais c'est avec beaucoup d'amour, alors tu dis te chut et tu lis. OK ?! Allez...fais un p'tit zoubi à tonton Panatrog et enjoy bien ton intervew :

Verrons-nous des visages familiers en Enfer, ou bien des figures historiques que vous aurez maudit pour l'occasion ?

Mignola : Pour les figures historiques, je ne sais pas. En revanche, pour ce qui est des figures mythologiques, la réponse est oui. Nous verrons des visages familiers du Hellboy Universe, pas beaucoup, je ne veux pas que ce soit un défilé de revanches, mais il y en aura.

Quand vous est venu le concept de Hellboy in Hell ?

Mignola : Lorsque j'ai commencé à dessiner Hellboy, j'ai presque tout de suite su que je voulais cet arc qui raconterait la fin du monde et qui enverrait mon personnage en Enfer...il y a tellement de trucs que je voulais faire là bas. J'étais presque à deux doigts de le faire lorsque je me suis éloigné de la bédé. Je me suis alors dis que si je devais revenir un jour sur la série, je dessinerai le truc de l'Enfer. L'Enfer sera tellement plus fun à dessiner que le monde normal.

Pensez-vous tuer Hellboy ou bien tout simplement abandonner le personnage ? 

Mignola : Et bien, je suppose. Ce que je veux dire, c'est qu'il est aussi mort maintenant que lorsqu'il le sera plus tard, mais il y a un dernier truc que Hellboy doit faire. Il y aura donc bien une fin à Hellboy...enfin, je crois. 


Il peut donc mourir en enfer ?

En fait, c'est plutôt amusant de travailler sur un personnage qui est déjà mort parce que tu te te demande souvent ce que tu peux lui faire subir. Mais voilà, il y a cette quête qu'il doit accomplir. Il y a toujours deux ou trois cercles par-dessus lesquels il doit encore sauter avant que la douleur ne vienne en terminer avec lui. (Mignola sourit)

Quelles ont été vos sources d'inspiration pour le design de l'Enfer ?

Mignola : Mon Enfer a été façonné par toutes les choses que j'ai voulu dessiné. Lorsque j'ai réalisé The Amazing Screw-on Head, j'ai eu tellement de plaisir à travailler avec toutes ces vieilles références architecturales et ces images de navires rouillés. En fait, mon Enfer est typiquement le genre de monde dans lequel je veux mettre tous ces trucs...mes trucs. Il y a tout un tas de géographies en Enfer, mais une grosse partie de mon Enfer sera fait de ces vieux bâtiments, de ces vieux bateaux rouillés et d'autres trucs de ce genre. Y'aura pas d'avions !

J'étais justement en train de lire Gotham by Gaslight l'autre jour et cette bédé est vraiment bonne. DC fait...ils reviennent dans le temps et réalisent des films animés basés sur toutes ces vieilles bédés, tous les classiques. Aimeriez-vous voir Gotham by Gaslight devenir un film animé ? Ou bien pensez-vous qu''il est trop sombre ? 

Mignola : Je ne suis absolument pas intéressé par ces animés, mais j'imagine que ce serait super parce que celui de Gotham by Gaslight aurait certainement du sens. Les fans semblent encore beaucoup aimer cette bédé.  Je déteste le dire, mais cela ne ferait aucune différence pour moi parce que c'est quelque chose que je l'ai dessinée il y a un million d'années. En revanche, ce qui serait intéressant, c'est de voir si je toucherai un chèque pour sa déclinaison en animé...

Lisez-vous les comic books Batman d'aujourd'hui ?

Mignola : Je ne lis aucune série Batman. Je n'ai même jamais lu Batman, j'ai toujours été un lecteur de Marvel et ce même bien avant que je ne commence à écrire des comics. Je n'ai donc aucune idée de ce qu'il se passe actuellement dans les comic books de DC Comics, surtout en ce qui concerne les "52" trucs qui sont fait pour un tout autre public que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire