dimanche 14 octobre 2012

Compte rendu de la NYCC '12 et du Panel Hellboy In Hell


Pour celles et ceux qui se sont enfin décidés à sortir de la grotte qu'ils occupent depuis une bonne dizaine d'années, sachez qu'une convention se déroule actuellement dans la ville de New York et qu'un Panel Hellboy vient tout juste de s'y tenir. Sobrement intitulé Helboy In Hell Panel, cette sorte de masterclass géante qui a réuni l'éditeur Scott Allie et les artistes Mike Mignola, James Harren et Tyler Crook, a malheureusement été plutôt chiche en informations croustillantes. Autrement dit, c'est pas aujourd'hui qu'on apprendra des trucs de ouf . Mais qu'à cela ne tienne, voici un petit compte rendu de tout ce qu'il s'y est dit. Pour la petite information, sachez que ce compte rendu a été posté par notre ami Middenway sur le forum officiel de Hellboy et qu'il m'a été par la suite communiqué par un fidèle lecteur du blog, Alehander (toujours là où il le faut pour avoir le scoop du moment). Un gros big up à eux deux.

J'veux la même dans ma chambre.

- Il vient de nous être confirmé que l'histoire de Lobster Johnson actuellement dessinée par l'artiste argentin Sebastian Fiumara sera une mini en deux numéros.

- Sebastian et Max Fiumara (deux frères) joueront un grand rôle dans le futur du Hellboy Universe. Mike Mignola n'a pas caché sa volonté de travailler avec eux sur le long terme.

- En parlant de frangins, Gabriel Ba et Fabio Moon bossent actuellement sur une série intitulée B.P.R.D. : Vampires. Je ne suis pas trop sûr d'avoir bien entendu lors du Panel mais il me semble que cette histoire se déroulera en 1948.

- Une autre série B.P.R.D. a été annoncée : B.P.R.D. Hell On Earth : Wasteland. Elle sera écrite par Mike Mignola et John Arcudi, et sera dessinée par l'artiste Anglais Laurence Campbell. Pour ce qui est des couvertures, c'est le révérend Dave Johnson qui s'en occupera.

De gauche à droite : Mignola, Allie, Harren et Crook

- Vous le savez, Alex Proyas (le réalisateur de The Crow et Dark City) signera l'adaptation cinématographique du roman Joe Golem. Mike Mignola vient d'annoncer que le réalisateur en signera également le scénario.

- Pour ce qui est des questions posées par les fans, et qui étaient assez quelconques, il y en a une qui a beaucoup intéressé Mike Mignola : "Hellboy rencontra-t-il Lobster Johnson en Enfer ?" Ce à quoi l'artiste a répondu "Je n'y avais pas pensé." Il s'est par la suite montré très excité par cette idée.

- Il y a un romancier que Mike Mignola trouve parfait pour l'univers du Witchfinder, mais ayant toujours pensé qu'il ne réussirait jamais à l'avoir, il fit une liste de trois autres auteurs potentiels qu'il envoya à Scott Allie. Et contre toute attente, l'éditeur de Hellboy réussi à avoir cet auteur tant convoité.

Mike reste toujours sceptique et a déclaré qu'il n'y croira vraiment que lorsqu'il verra le résultat final, mais que si ça devait arriver, il aura le romancier parfait pour l'écriture de plusieurs histoires Witchfinder.  Cet auteur mystère sera peut-être amener à co-écrire avec un dramaturge (Mike n'a donné aucun nom). Mike aimerait confier la fameuse histoire mettant le Witchfinder face à Jack l'éventreur à cet auteur mystère, et si l'auteur s'avère être intéressé, cette histoire pourra enfin être publiée.


Un second blogueur baptisé edhopper vient tout juste de nous rapporter quelques informations intéressantes qu’il a réussi à soutirer à Dieu, pardon, à Mike Mignola lors de sa rencontre avec l’artiste dans l’Artist Alley :

- Edhopper a fait remarquer à Mignola qu’un grand nombre des nouveaux membres du B.P.R.D. n’avaient pas de pouvoirs ou de capacités supra-paranormales, mais qu’ils étaient des Humains en chair et en os. Le dessinateur a confirmé cette fine observation en précisant que l’on doit ce changement à Scott Allie. Autre précision d’importance, Abe et Liz devraient bientôt revenir.

- Notre ami blogueur semble avoir poussé sa conversation avec Mignola plutôt loin puisqu’il a également fait remarquer à l’artiste que beaucoup d’artistes ont rejoint les rangs de la Hellboy Team depuis quelques temps. Mignola lui a alors répondu que cette arrivée massive d’artistes sur sa licence était en partie dû au mauvais traitements qu’ils subissent dans des grosses boîtes comme DC et Marvel. 

- Le meilleur pour la fin : à la question "des nouvelles du film Hellboy 3 ?", Mignola a préféré citer son ami del'Toro, "quelqu'un m'a dit hier que del'Toro avait déclaré que si Mignola trouvait 150 Millions de Dollars, on ferait le film tout de suite." Une manière de dire que le seul problème à la mise en chantier du troisième film live Hellboy concerne son financement par un studio. Wait and see, donc.

Photo prise à l'Artist Alley

2 commentaires:

  1. Merci pour l'update! Et continue le boulot de dingue que tu fais sur le site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, je viens d'updater l'update avec des infos provenant d'un autre blogueur. Pas d'annonces de dingue mais une info croustillante et piquante sur Marvel et DC par Mignola.

      Un grand merci beaucoup pour ton compliment (ça me touche beaucoup et c'est sincère), ton soutien mais aussi et surtout pour tes supers dessins, Czek. I'm in love.

      Supprimer