lundi 8 octobre 2012

L'enterrement de Katharine Baker


Bien avant que Edward Grey ne soit adoubée Sir en sauvant la Reine Victoria d'une tentative d'assassinat et qu'il devienne, par la même occasion, l'enquêteur du paranormal de la Couronne d'Angleterre, un autre individu s'était déjà fait connaître par le passé pour ses talents de chasseurs de sorcières, un certain Henry Hood, le tout premier Witchfinder. Ce personnage bien connu du Hellboyverse a déjà pu être croisé dans le volume Hellboy : Darkness Calls (L'appel des ténèbres chez Delcourt), dans l'histoire en trois numéros B.P.R.D. The Dead Remembered, ou bien encore, et surtout, dans le TPB Witchfinder : In The Service Of Angels. Je vous propose aujourd'hui de découvrir cette histoire de six pages dessinée par Patrick Reynolds (le petit gars derrière Abe Sapien : The Haunted Boy et And What Shall I Find There ?) narrant les mésaventures de ce chasseur de conneries au service de l'église et de la nation. Où quand le fanatisme religieux se voit être traité par un certain Mignola, ça fait beaucoup de dégâts...

Pour la petite histoire éditoriale, cette histoire courte a été publiée dans le septième numéro de Hellboy : The Wild Hunt avant d'être reliée dans le TPB Witchfinder : In The Service Of Angels. Je sais, ça peut paraître chelou, mais c'est pourtant comme ça que ça s'est passé. Du coup, vous devriez lire cette histoire en VF lorsque le volume en question de Witchfinder sortira chez Delcourt. Parce que oui, d'après ce que j'ai cru comprendre, ça devrait pas tarder.






4 commentaires:

  1. Tu as des news (genre date) sur l'éventuelle sortie de ce tome en France ?
    Je sais juste que le roi de la peur (BPRD) sort le 16 janvier et "l'ultime tempête" (super trad..) de Hellboy le 6 février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune date, aucune news sur l'éventuelle sortie du tome. Tout ce que je sais, dixit une personne bien placée chez Delcourt, c'est que "c'est bon, ça va se faire". Après, ça peut prendre encore un an avant que le volume n'arrive dans les rotatives de l'éditeur, mais ça sera pour, en théorie, bientôt.

      Ouaiiiiiiiis, j'ai vu les fiches produits Amazon des deux prochaines bédés et j'ai rien compris au choix du titre de Hellboy : The Sorm and The Fury qui devient Hellboy : L'Ultime Tempête. Et après, on va me dire que je tacle trop Delcourt pour ses choix éditoriaux chelous depuis quelques années sur les volumes du Hellboyverse. Enfin bon, après tout, le principal, c'est de l'avoir en VF ce tome. Mais quand même...

      Supprimer
  2. et tiens ! un "graphic novel" de Baltimore (http://www.amazon.fr/Baltimore-Mignola/dp/2362700658/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=QC2IAVJ9NUJZ&coliid=I2OLUAUWUVBMZ4) fin novembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, mec, tu tiens un scoop : le roman Baltimore dont est tiré la série graphique va enfin être publié en FRANÇAIS ! C'est juste énorme ce que tu viens de m'annoncer ! J'ai checké le site de l'éditeur et il est en construction. Faut croire que c'est un nouveau venu dans le monde de l'édition. En tous cas, c'est juste ouf et j'suis en mode happy-jouasse-in the good on the night pour le restant de la semaine. Bien joué, l'ami !

      Supprimer