mercredi 28 novembre 2012

Le premier retour sur "Hellboy In Hell #1" !


A moins d'une semaine de la sortie du premier numéro du nouvel ongoing Hellboy In Hell, la planète comics semble être dans tous ses états. De toute ma vie de fanboy dont le cul a été vendu depuis bien des lunes (cul, lune, t'as compris le jeu de mots tout pourri ?) à Mike Mignola, jamais, Ô grand jamais, je n'ai assisté à un tel enthousiasme de la part de la communauté comics dite généraliste. C'est nouveau, c'est frais, c'est top ! Bref, là où je voulais en venir, c'est sur la toute première review de Hellboy In Hell #1 que le site Comics Bulletin vient toute juste de mettre en ligne. Par contre, j'tiens à vous prévenir direct : il va vous falloir faire preuve de courage ainsi que de beaucoup de sang froid, les mecs ! Pourquoi ? Disons simplement que cette review spoil à mort, mais quand j'dis qu'elle spoil, c'est qu'elle spoil à donf de chez donf. Réfléchissez donc bien avant de cliquer ici.

Du coup, pour celles et ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, voici un résumé de la review en question : le premier numéro de Hellboy In Hell est juste ouf et excellent ! Ouais, je sais, ça n'apporte pas grand chose dans le genre résumé sans spoil mais avec quelques détails bien croustillants. Du coup,  j'vais en profiter pour vous traduire le tout dernier paragraphe de cette review ultra excitante. 

"Hellboy in Hell n'est en rien ce que j'attendais mais est tout ce que je voulais qu'il soit. Mike Mignola prouve une fois de plus qu'il est le maître incontesté de son genre. Et même si son genre si particulier ressemble à du H.P. Lovecraft, Robert E. Howard, William Hope Hodgson, Mike Mignola a une voix ainsi qu'une visions unique que beaucoup ont tenté d'imiter sans jamais y parvenir."

Voilà qui est donc dit, Hellboy In Hell #1 a de fortes chances de venir violer les yeux de ses futurs lecteurs ! Vivement Mercredi !

2 commentaires:

  1. Démon tentateur! Je ne cèderai point!

    Bon par contre, je suis pas fan du bandeau Hell dont est affublé la première couverture. Du coup j'hésite à me prendre la variante qui défonce mais qui est une "years of the monster" ce que je ne pensais pas. Je vais surement prendre les deux xD

    Allez on se sert les coudes, il reste une semaine ! Une semaine @_@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il fallait bien le casé quelque part ce sobriquet "In Hell" imaginé dans le seul but de marquer la scission entre les ongoings. Ce ne me dérange pas perso, et ce même si je pense que ça risque d'obstruer et donc de gâcher de belles futures couvertures. Il en va de même pour la "Year Of Monsters" cover qui accompagnera ce numéro et qui, en plus de ne pas être vierge comme celle qui accompagna "The Fury 3", aura un gros bandeau dégueulasse en bas. Mais bon, j'vais quand même claquer mon portefeuille là dedans...et pas qu'un peu !

      Allez...ONE WEEK !!!

      Supprimer