Résumé :
"Mike Mignola et Christopher Golden son fiers de vous présenter cette histoire horrifique façon double programme hantée par une veuve dont le mari n'est pas vraiment mort ainsi que par un enfant vampire fuyant quelque chose de bien plus dangereux que lui."
Alors que le one-shot Baltimore : The Play est attendu pour le 28 Novembre prochain, c'est à dire dans à peine deux semaines, Dark Horse profite de ses solicitations du mois de Février 2013 pour dévoiler la preview du one-shot (et oui...encore un one-shot) Baltimore : The Widow & The Tank (la veuve et le tank dans la douce langue de Molière), et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça s'annonce plutôt savoureux.
Ayant eu la chance de pouvoir lire cette histoire dans sa version encrée - mais sans les bulles avec les dialogues dedans - lors de la venue de Ben Stenbeck sur Paris le mois dernier, je peux vous dire qu'elle s'annonce vraiment excellente et qu'elle peut d'ores et déjà être vue comme une sorte de frère spirituel complètement barge du one-shot Hellboy : Double Feature Of Evil. Parce que oui, The Widow & The Tank baignera dans le même esprit, que ce soit dans sa forme (deux histoires indépendantes dans un seul one-shot), comme dans son fond (l'esprit donné à l'ensemble du projet par les deux scénaristes). Du coup, préparez-vous à lire un savant mélange de sang, de gore et d'humour bien gras (The Tank), et à vivre un zeste de douce mélancolie qui vous fera mouiller les yeux façon film d'horreur Européen (The Widow). En fait, c'est un peu comme si vous preniez le film Une Nuit En Enfer (From Dusk Till Dawn) de Robert Rodriguez et que vous remplaciez la première partie du film, celle du road movie sanglant, par un film d'horreur cérébralo-stylisé façon vieux film d'horreur de la Hammer. Alors bien sûr, dans la forme, cela n'aura strictement rien à voir, mais pour ce qui est du fond, l'esprit de The Widow & The Tank se situera à peu près dans cet esprit. De là à dire que ce futur one-shot sera une sorte de relecture de l'évolution du cinéma d'horreur - d'un style classique basé sur la tragédie humaine à un style beaucoup plus gore et visuel -, il n'y a qu'un pas que je n'oserai franchir que lorsque j'aurai le single entre les mains.
Pour vraiment me la péter à donf de chez donf, je m'en vais vous faire une petite confidence. C'est cadeau, c'est pour moi ! De ces deux histoires, je dois vous avouer avoir largement préféré The Tank. Non pas que The Widow ne soit pas bonne (l'histoire, hein...pas la veuve), mais le côté ultra gore et bien crade de The Tank - ainsi que l'idée absolument géniale du Tank de la Première Guerre Mondiale servant de repère à une bestiole peu ragoutante - est tellement jouissif que j'en ai eu des picotements au zizi. Dans The Tank, pas de prise de tête : Baltimore se pointe par pur hasard dans un bled paumé, prend connaissance des quelques problèmes de voisinage qu'est en train de connaître un mec lambda dont on se fout complètement, puis va faire son Julien Courbet en allant taper la causette avec le voisin en question façon "viens là que j'te foute ma jambe de bois en travers de la gueule histoire de t'apprendre à arrêter de faire chier tes voisins avec tes conneries". Bref, un vrai régal que j'ai hâte d'avoir entre les mains dans sa version colorisée ! Mais bon, en attendant, va quand même falloir être patient...
Fiche technique :
Scénaristes : Mike Mignola et Christopher Golden
Dessinateur : Ben Stenbeck
Coloriste : Dave Stewart
Cover : Ben Stenbeck
Prix : 3.50$
Date de Publication : 20 Février 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire