Le site CBR vient de mettre à disposition des fans une page preview inédite du premier numéro de Hellboy In Hell...
...ainsi que deux pages previews inédites du deuxième numéro annoncé pour le mois de Janvier 2013. Attention les yeux, elles fouettent sévère :
Alors, ok, ces nouveaux extraits n'ont rien de bien transcendant dans le sens où ils ne nous dévoilent rien de neuf, mais putain comment ils donnent trop envie de mettre la main sur ces foutus numéros. Parce que, mine de rien, si on en croit la première case de la première page preview de Hellboy In Hell #2, Mike Mignola ne pipotait pas lorsqu'il déclarait dans telle ou telle interview que le royaume des Enfers serait parsemé de villes et de lieux aux architectures bizarroïdes, limite totalement fucked up. Et même si nous n'avons pas encore eu l'honneur de découvrir le côté fucked up des futures créations du maître de l'encrage, nous pouvons toujours nous épancher sur ce bref aperçu d'une ville pas franchement funky style que devra traversera notre démon cornu préféré :
Je terminerai cet article par une petite analyse à deux balles de la deuxième case de la première page de Hellboy In Hell #2. Suis-je le seul à avoir eu une sorte de flashback sur Hellboy : The Island en voyant cette case montrant Hellboy et son nouveau pote Acheron (à en croire la p'tite flamme au dessus de sa tête, il s'agit bien de Acheron) se croûter la gueule dans un décor rappelant fortement celui de la mini-série sortie en 2005 ? Pour être tout à fait franc avec vous, je me demande si l'île de la série en question n'était tout simplement pas en Enfer. Du coup, j'suis déjà en train de me griller les deux neurones qu'il me reste (j'ai flingué tout le reste en allant voir Inception au cinéma) en me demandant si Hellboy, en échouant sur cette mystérieuse île, n'avait tout simplement pas échoué en Enfer. Vous avouerez que l'idée est plutôt sexy, surtout lorsque l'on sait que Hellboy est mort une première fois sur cette foutue île que même les scénaristes de la série Lost en voudraient pas tellement elle fait peur. Enfin bon, réponse à toutes ces interrogations le 05 Décembre !
Je mettrais plus que 2 balles sur ton analyse qui est fort justement observée!
RépondreSupprimerCes planches sont A-B-S-O-L-U-M-E-N-T SUUUPERBES !!! Un grande case verticale en aplat de noir, une longue case horizontale en aplat de rouge: lorsqu'un auteur se permet une telle sobriété c'est que son art de la séquence est au service ENTIÈREMENT de la narration et qu'il s'est libéré de toute ostentation virtuose inutile (quand on voit le déchaînement d'effets spéciaux à la mode dans les comics, ça fait beaucoup de bien).
Mike Mignola est DÉFINITIVEMENT un des plus grands artistes du médium, ces 3 planches suffisent à le démontrer!!!
Ghost 9ème art
Amen ! (faut que je mémorise cette remarque très pertinente afin de la ressortir lors d'une éventuelle future vidéo review XD)
Supprimer