vendredi 2 novembre 2012

B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master #3


Ami(e)s fans du Bureau gouvernementale le plus cool de la planète comics, voici venir la vidéo review du troisième numéro (sur cinq) de la mini-série B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master. Préparez-vous donc à assister à la rencontre improbable entre un Troll géant et l'homme qui parle avec ses dents. Allez, enjoy :

8 commentaires:

  1. Rendons à César...
    Ce n'était pas ma théorie, mais celle d'un certain "anonyme" (qui signe d'ailleurs à la fin Yves, ce qui en soit, n'est pas si anonyme que ça).
    Mais je plussoie ta théorie (je l'espère en fait :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai grande hâte de connaître la réponse à cette très excitante énigme...ainsi que celle du commentateur anonyme nommé Yves lol

      Supprimer
  2. Jjje jjjais echaijjjer jjje fair iiieux la vrojjjaine jjjois.

    Tyler Crouque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'à intérêt ! Nan mais oh ! J'suis un dingue, moi ! Tu m'connais pas, mec ! ...hm hm...pardon...

      Supprimer
  3. Euh Taille l'heure, tu sors quand de la série? Ty la route plutôt Tyler. Je sais, j'avais dit du bien de lui mais j'ai changé d'avis voila... mais là je sature un peu et puis je suis encore traumatisé de son pauvre Ogdru jahad en première page... bouh que c'est vilain, l'aurait pu faire un effort!!! Sérieux il revient quand Guy hein? on a bien rigolé mais là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Tyler Crook ne parle pas français (enfin, je pense), sinon tes jeux de mots lui feraient pleurer les yeux et le cœur...faut qu'on lui apprenne le français, mec ! Nan mais, plus sérieusement, il m'a vachement déçu sur ce numéro. Il confirme une fois de plus que la qualité de son trait varie (beaucoup) d'un numéro à l'autre et que, une fois tous ces numéros reliés dans un TPB, la lecture de ce dernier se fait carrément en dents de scie. La première fois qu'il a dessiné Kroenen dans le 5ème numéro de Russia, il a juste tout défoncé. Pour ce qui est de Raspoutine, il a juste déçu en se reposant sur la bonne qualité des deux précédents numéros. Fuck !

      Supprimer
  4. Bon j'arrive un peu après la bataille (haha) mais j'ai lu le numéro que récemment !

    Je me disais que là où va Rasputine (peut être ?), c'est pas tant une dimension parallèle que le champs de bataille de la fin de "The Storm". Le sol rouge ressemble à s'y méprendre en tous cas. Et c'est là que ça devient intéressant par ce qu'avec le lien chronologique fait entre les deux séries, on sait que c'est possible. Donc notre prophète aurait avec lui l'armée de la reine de Sang voir pourrait être la reine de Sang ressuscitée (Bon ok, c'est moins probable). Tous ça pour dire qu'à mon avis le titre est trompeur et que qu'on va plus vers un retour "des maitres" que du maitre !

    Sinon je suis d'accord sur les dessins. On peut échanger avec Fiumara ? Non ? Boh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu, même en retard, Flow est toujours dans le flow (héhé) !

      Je m'étais fait exactement la même remarque en voyant les bouts du champ de bataille que visite l'hôte de "Raspoutine", mais n'ayant pas le troisième numéro de "The Storm" sous les yeux, j'ai préféré faire l'impasse plutôt que de développer un truc dont je n'étais pas sûr à 100%. En fait, pour moi, la preuve irréfutable reste la gueule des orcs qui sont identiques, que ce soit dans "The Storm" ou bien dans "The Return Of The Master". Du coup, ouais, avec la chronologie établie à la fin de "Russia", on peut deviner qu'il s'agit des mêmes. Après, quant à savoir si la Queen Of Blood (ouais, j'aime parler en Américain) occupe le corps du scientifique Russe, j'me range de ton côté et pense que non. Il doit juste savoir qu'il y a de la viande encore un peu tiède quelque part, et opportuniste comme il est, il a décidé de s'en servir afin de ralentir les gars du B.P.R.D..

      J'adorerais échanger avec Fiumara, limite même PEF (Titeuf), après ce numéro on ne peut plus moyen que Crook vient de nous livrer. En espérant que le 4ème sauve la mise !

      Un grand merci à toi Flow pour tous ces échanges pertinents et constructifs que nous échangeons depuis maintenant quelques temps sur les numéros de B.P.R.D.. Ça fait vraiment plaisir de discuter avec un vrai connaisseur de l'univers de Mignola.

      Supprimer