vendredi 16 novembre 2012

Mike Mignola aura bientôt son propre vin !


Alors là, moi qui pensais avoir tout vu, tout lu et tout bu dans le monde magique de Hellboy, me voilà sous le choc de cette news aux douces saveurs de raisin...et d'encre. Pour les deux lascars du fond qui croiraient à un canular, je vous le dis de suite, pas la peine de commencer à tripatouiller votre écran dans tous les sens. Ce que vous allez lire est bien réel de chez réel; Mike Mignola aura bientôt son vin !

Pour celles et ceux qui l'ignoreraient (si si, je suis sûr qu'il y en a), Mike Mignola, en plus d'être LE meilleur dessinateur sur la scène comics actuelle, est également un grand amateur de vin. Il n'en fallait donc pas plus pour qu'un fabricant de vin vienne un jour toquer à la porte du maître de l'encrage afin de lui proposer un partenariat diabolique. Et bien mes amis, ce jour est arrivé ! The Mortal Vintner, un producteur américain de vin...américain, s'est donc associé avec Mike Mignola afin de créer une gamme de vin basée sur une vendange de 2010 qu'ils ont sobrement baptisé Skeleton-Head Syrah - en hommage à la fameuse mascotte du Dieu Mignola, le Skeleton-Head.


Le fabricant mettra en pré-vente sa cuvée spéciale Skeleton-Head Syrah à partir de la semaine prochaine, et ce directement via son site web. Il faudra donc être réactif, les mecs ! Et pour les quelques personnes qui hésiteraient encore à céder à cette folie alcoolisée (on parle quand même d'une bouteille de vin avec un dessin exclusif de Mike Mignola dessus !), sachez qu'il s'agira d'une édition très limitée. En effet, le fabricant vient d'annoncer sur sa page facebook qu'il ne mettra en vente que 70 caisses de bouteilles de 750 ml ainsi que 10 bouteilles magnums de 3 litres. Pire encore, il semblerait que 50 bouteilles dédicacées par Mike Mignola et Reggie Mace (le producteur de vin à l'origine de cette cuvée) seront également proposées à la vente. Une bouteille de vin Mike Mignola...dédicacé par Mike Mignola...OH MY DEVIL !!!  

Pour la question qui fâche, sachez qu'aucun tarif n'a encore été communiqué par le The Mortal Vintner. Nous pouvons néanmoins tabler sur du 50$ la bouteille. Pour ce qui est des frais de port, par contre, c'est la grande inconnue. Tout ce que l'on sait, c'est que le fabricant pourra envoyer à l'étranger, une aubaine pour nous donc. Bref, plus d'informations d'ici quelques jours, le temps que la boutique en ligne de The Mortal Vintner rouvre et propose officiellement cette ligne de bouteilles à la vente.

A la tienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire