mercredi 14 novembre 2012

Des infos pour la véhèfe du roman Baltimore !


C'est au cours de quelques recherches effectuées ici et là on the web que j'ai déniché quelques informations plutôt sympathiques concernant le roman Baltimore ou l'intrépide soldat de plomb et le vampire. Et c'est sur l'obscur site (oui, quand je ne connais pas quelque chose, ce quelque chose est toujours obscur pour moi) Quartier-Latin que j'ai pu apprendre que cette future adaptation made in France de l’œuvre de Mike Mignola et Christopher Golden aura pas moins de 288 pages dans le ventre, qu'elle mesurera 23 cm de long pour 19 cm de large (un bon gros bébé, quoi) et qu'elle sera limitée à seulement, accrochez-vous bien à votre slip, 3.000 exemplaires ! 

Vous l'avez tous compris, ce futur bouquin s'annonce déjà comme étant LE collector indispensable à tous les propriétaires des comic books du chasseur de vampires à la jambe de bois. Pour rappel, ce roman est toujours annoncé pour sortir le 24 Novembre et devrait coûter 24€90.

Résumé :

"Quand Lord Henry Baltimore réveille la colère d'un vampire sur les champs de bataille infernaux de la Première Guerre mondiale, le monde se trouve à jamais changé. Une virulente épidémie a été déclenchée, un fléau que même la mort ne peut enrayer. A présent, soldat solitaire en proie à une éternelle lutte contre les ténèbres, Baltimore somme trois vieux amis de se rendre dans une auberge isolée, des hommes dont les voyages et les expériences fantastiques les poussent à croire au mal qui dévore l'âme de l'humanité. En attendant leur vieil ami, ils échangent leurs histoires terrifiantes et leurs mésaventures, et perçoivent quel rôle ils vont jouer dans la bataille de Baltimore. Avant la tombée de la nuit, ils découvriront comment endiguer la contagion, ainsi que la créature qui a désigné Baltimore comme son ennemi, une fois pour toutes."

8 commentaires:

  1. Bon sang Troggy', je venais d'acheter la VO, certain que la VF ne sortirait jamais...
    3000 exemplaires, va pt'ète falloir qu'on se batte. J'ai une cage et des gants o_0 ...

    Ghost MMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, attention, parce que la sortie du roman Baltimore dans sa version française n'est pas tout à fait officielle. En effet, l'éditeur Eclipse ayant fait faillite en début d'année - et ayant été racheté par le groupe Panini il y a quelques mois -, la sortie du roman risque de ne pas se faire à la date annoncée par l'éditeur. Nous sommes donc malheureusement dans l'expectatif jusqu'au 24 Novembre...
      Tu peux donc ranger ta cage en forme d'hexagone et tes gants...ou alors si, tu peux les sortir, mais tu sors ton matos de négociation en allant dire bonjour aux gars de chez Eclipse...juste histoire d'être sûr qu'ils sortent bien le livre en temps et en heure XD

      Supprimer
  2. Merci pour l'information! Merci à toi de toujours être sur le qui vive.
    Du coup j'ai près commandé le mien :)

    Papa Voodoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhh, merci à toi surtout de me suivre depuis si longtemps, Voodoo. Cela faisait d'ailleurs belle lurette que je n'avais pas eu l'honneur de lire un de tes commentaires sur le blog. En espérant que tout s'passe bien de ton côté.
      Sinon, pareil que toi, j'ai pré-commandé mon exemplaire que j'ai grande hâte de dévorer au coin du feu - et même si je n'ai pas de cheminée, c'est pas grave, j'cramerai de vieux cageots dans mon salon histoire de donner à ma lecture une ambiance de malade - afin de donner une saveur supplémentaire aux bédés Baltimore.

      Supprimer
  3. Merci de ton message.
    Il faut dire que je suis bien occupé. La famille s'est agrandi :)) Donc il y a eu du changement. Mais que du bon changement.

    Je viens à la pèche aux infos.
    Sur les précommandes, je n’ai pas eux de chance.
    J’ai eu droit à la réponse « rupture de stock »…
    Tu aurais des pistes sur une réédition ? Voir une adresse où l’on peut encore se le procurer ?

    Merci.

    Ps : Bonne année. Je te souhaite un petit bonheur chaque jour.

    Voodoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes félicitations, l'ami. Un garçon ou une fille ? Perso, j'devrai lancer le premier avec madame d'ici, allez, deux ans au grand maximum. Et j'dois t'avouer avoir un peu beaucoup hâte dans le sens où je traverse en ce moment une sorte de crise de paternité. J'suis vraiment content pour toi, c'est sincère.

      Pour les infos, à c'que j'ai cru comprendre, le bouquin n'est pas sorti, et ce en raison des problèmes financier qu'a connu l'éditeur. Du coup, le bouquin sortira bien, mais cette année. C'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre. Ceci explique donc que le livre apparaissait en "rupture de stock" chez les différents sites de vente en ligne. Wait and see, donc. Allez, on y croit !

      Yeaaaaaah, bonne année à toi aussi, Voodoo. Que de bonnes choses pour toi et ta p'tite famille ^__^

      Supprimer
  4. Merci, c'est un petit boy.
    J'ai hâte de pouvoir partager mes lubies avec lui. J'ai de la marge, mais bon, c'est jamais trop tôt.

    Finalement je suis pas le seul en rade. Cela n'est pas du à ma malchance. Au final c'est dommage pour les éditions Éclipse.

    Voodoo

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiètes, on en fera un bon lecteur de Hellboy...vers ses six, sept ans XD

    RépondreSupprimer