vendredi 9 novembre 2012

B.P.R.D. 1948 #1


Ami(e)s fans du bureau gouvernementale le plus funky de l'univers comics, voici rien que pour vous une émission review dédiée au premier numéro de la nouvelle mini-série B.P.R.D 1948. Enjoy :

5 commentaires:

  1. moi j'ai bien aimé le trait de Fiumarijuana... Désolé me rappelle plus du nom. Bon 1er numéro. Clin d'oeil à Hellboy sympa. J'attends de voir la suite.
    Sinon t'aurais pas oublié un R dans ta présentation vidéo? C'était un jeu? quoi? on gagne l'intégralité de tes BD? OUAHH. Bon je me contenterais de ton Batman Black and white...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiumara est très très bon et donnerait presque (j'ai bien dis presque) envie de le voir sur la série régulière B.P.R.D. Hell On Earth à la place de Tyler Crook.
      Mes félicitations, tu as gagné un magnifique prix que des amis musclés (et moustachus) à moi vont venir t'apporter directement chez toi. Il leur faut juste ton adresse et ce sera bon !

      Supprimer
  2. Le récit fictionnel se déploie avec d'autant plus de force qu'il est balisé de faits réels (une technique chère à James Hellroy par exemple), et c'est le cas ici.
    Quant à Max Fiumara, outre sa maîtrise du séquentiel que tu soulignes, il semble savoir saisir la beauté des visages féminins (ce qui n'est pas donné à tous les dessinateurs, y-compris les bons dessinateurs). Allez, mission accomplie Troggy', je commande ce numéro !!!

    PS: Il faudrait que quelqu'un fasse un blog dédié aux introductions des vidéos de Panatrog.
    Le montage de celle-ci est particulièrement excellent... Et ces arbres qui dansent au rythme de la musique hawaïenne :-) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que tu parles des visages féminins puisque de l'aveu même de Mignola, c'est bien l'une des rares choses qu'il n'arrive toujours pas à maîtriser. Demande lui de te dessiner une créature imaginaire complètement fucked up, c'est pas un problème. Mais demande lui de dessiner une femme, et tu peut être sûr de le voir buger. D'ailleurs, pour les besoins des couvertures de la série B.P.R.D. The Black Goddess, Mike Mignola a demandé à Kevin Nowlan de dessiner Liz Sherman à sa place. C'est d'ailleurs la seule et unique fois que Mike Mignola a partagé une de ses couvertures avec quelqu'un d'autre.

      PS : Bonne idée ! Un volontaire pour le blog ? XD Je dois avouer avoir été plutôt bien inspiré pour cette introduction. La musique, les vieilles vidéos d'essais atomiques, nan, vraiment, ça le fait !

      Supprimer
  3. Oui, c'est le cas de Mignola, en effet, de Frank Miller également (qui comptent pour autant parmi les plus grands dessinateurs de l'histoire des comics). Je me souviens d'une interview de Jean Giraud/MOEBIUS dans "Les Cahiers de la BD" (de mémoire), qui évoquait le dessin de Hermann (dessinateur virtuose aux compositions aussi dynamiques que celles des meilleurs dessinateurs américains - c'est rarement le cas dans le franco-belge)et qui disait qu'il ne savait pas dessiner de beaux visages...
    Merci pour le scoop (comme toujours), de l'aide de Nowlan (je vais aller revoir ce dessin).

    PS: Oui, l'oxymore des images d'archive cinéma en N&B et des images BD actuelles en couleur, sur la même thématique, avec cette musique on ne peut plus décalée, voilà une intro qui fait partie de tes meilleures !!!
    ça-le-fait

    RépondreSupprimer