C'est connu de tous, Abe Sapien a connu plusieurs transformations/métamorphoses au cours de sa vie, quelles fussent psychologiques ou bien physiques. Comme dirait l'autre : "il s'en est pris plein l’arête le poiscaille." J'irai même plus loin en écrivant qu'il est tout aussi connu de tous que notre amphibien a encore beaucoup de chemin à parcourir sur l'échelle torturée de l'évolution. Traduction pour les deux du fond qui viennent tout juste de débarquer : il va sacrément en chier et on ne sait pas trop à quoi il va bien pouvoir ressembler lorsqu'il aura atteint la dernière étape de son évolution. Et c'est justement sur cette idée plutôt jouissive que l'ongoing Abe Sapien va surfer. De quoi faire dresser le kiki (oui, je sais, je suis un rédacteur grossier et particulièrement vulgaire) à n'importe quel fan du Hellboyverse !
Et comme pour épancher une soif qui deviendrait difficilement contrôlable (soif...eau...amphibien...t'as vu le parallèle de dingue que j'viens de faire...ouais, je sais, c'était tout pourri), le site CBR a eu l'excellente idée de poser quelques questions à monsieur Scott Allie, le co-scénariste de ce joyeux bordel qui verra notre amphibien quitter les locaux du B.P.R.D. dans le but de parcourir une Amérique en ruine histoire de faire une p'tite introspection sur lui même. En gros, il va juste piquer l'idée que Hellboy à eu à la fin du volume "The Conqueror Worm", quoi.
Pour les plus affamés d'entre vous, Dark Horse offre en guise de bonus track deux pages inédites du premier numéro de ce déjà très attendu "Abe Sapien : Dark Sapien" - vous les croiserez au cours de cet article maison. Allez, let's go :
"Lorsque Abe fut découvert flottant dans son tube vers la fin des années 70, personne n'avait la moindre idée de ce qu'il pouvait être. Plusieurs années après, dans l'histoire que Mike a écrit pour "B.P.R.D. : Plague Of Frogs", les lecteurs apprirent qu'il a un jour été un gars normal, comme tout l'monde - un scientifique à l'époque de la Guerre Civile -, et qu'il a évolué en homme poisson. Aujourd'hui, il s'avère que cette évolution n'est pas tout à fait terminée. L'expérience qu'il va vivre dans ces prochaines séries va le changer à tout jamais. D'ailleurs, une grande partie des premiers arcs le verra affronter tout ces changements."
Concernant le fait que le réveil de Abe arrive pile-poil en même temps que la destruction quasi-totale de l'Amérique, et du monde, par une armée de Ogdru Hem, Scott Allie explique : "Plusieurs des prophètes ayant annoncé la fin du monde et l'apparition d'une nouvelle race d'Hommes avaient mentionné le fait que Abe aurait un rôle à jouer dans tout ça. Ils l'avaient annoncé il y a maintenant plusieurs années, bien avant que l'Enfer n'arrive sur Terre. Le monde commence à changer, de nouveaux monstres font leur apparition...et Abe se transforme. Certaines personnes pensent qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence, que tout ça ne peut pas arriver en même temps... et Abe ne veut pas devenir un sujet de laboratoire paranormal."
Et pour ce qui est de l'histoire de l'histoire de la série ? Ben oui, c'est bien beau de nous expliquer le fond de tout ça, mais qu'en est-il de la forme, du fil narratif ? "Abe Sapien : Dark and Terrible sera un peu comme les séries télé "Hulk" ou bien "Le Fugitif" : un homme voyage à travers le monde et vit des aventures qui vont lui apprendre beaucoup de choses, que ce soit sur lui ou bien sur les gens qui graviteront autour de lui. Les gens commencent à penser que Abe est voué à quelque chose de grand, et tout comme avec Hellboy, cet ongoing nous dira si il est capable d'accomplir ce à quoi les gens pensent qu'il est destiné."
Maintenant qu'on a vu en long, en large et en travers de quoi allait parler cette future série, intéressons-nous au mec qui sera chargé de mettre tout ça en cases, monsieur Sebastian Fiumara (le frère de Max). Alors ? Pourquoi lui et pas un autre ? "Sebastian est juste phénoménal. Il est vraiment bon. et son trait colle parfaitement au ton de la série. Son style a du caractère, de la force et du volume; ce qui mettra en avant l'ambiance mystérieuse et sombre de la série. Le réalisme que Sebastian apporte n'est pas le genre de réalisme qui peut parfois, du moins dans les comics, être ennuyeux. Avec lui, on voit le réel et on sent l'émotionnel. Les changements que Abe va connaître ont l'air plus réel grâce à Sebastian - cela ne ressemblera pas à un autre gars découvert par Mignola et dont le style bizarre transformera le personnage. Le niveau de réalisme de Sebastian rendra les changements de Abe tangible et mettra en avant son humanité. Son humanité imparfaite sera une part importante des histoires que nous allons raconter dans ce futur ongoing."
Allez, le mot de la fin et promis j'vous laisse tranquille : "Ne vous trompez pas, nous sommes actuellement en train construire la fin du monde. Je ne sais pas quand elle arrivera, mais elle est proche. Empêcher la fin de l'Humanité et ne pas voir nos héros devenir les bêtes de l'Apocalypse est la meilleur fin que nous puissions espérer. Abe doit maintenant revenir afin de nous offrir une perspective unique des choses."
En voila un bon pavé de Rumsteak bien saignant !! Même si techniquement on devrait plus parler de cuisses de grenouilles bien humides, mais bon... Perso ca me donne moins envie.
RépondreSupprimerBref... Voila que j'ai la dalle et que je ne sais plus ce que je voulais dire...
Ah si ! Bordel ce que tu m'as fait marrer avec tes conneries xD Ca fait juste deux fois dans la journée, c'est inadmissible ! Trop de rire dans une intervalle réduite peut provoquer des problèmes cardiaques et des troubles de la vision (Je vois déjà des Hellboy partout). Et puis pense un peu à tout le système qui ne cherche qu'à nous en...papaouter, pour qu'on se sente triste et apeuré et qu'on consomme (La première syllabe est importante) pour tout, et surtout pour rien !
Fin voila, il va falloir remédier à tout cet humour rigolo ! (o_O)
Ah et sinon... Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur les parutions Abe Sapien, mais ce que tu nous annonces la à l'air franchement sympa :)
Et encore bravo (Oui oui, la tirade d'avant était une éloge en fait) pour ton blog aussi drôle qu'enrichissant. :)
Des cuisses de grenouilles bien humides ? Mais c'est que t'es un sacré pervers, toi ! Nan mais oh, pas de ça ici, hein ! C'est un endroit correct, respectable et viril; pas un truc avec des grenouilles.
SupprimerBon, ok, je m'engage à partir d'aujourd'hui à ne poster que des photos de ma godasse en train de botter le cul de petits chatons aveugles. Avec ça en stock, j'pense qu'on devrait pouvoir serrer les fesses et s'frotter les yeux de tristesse jusqu'à la fin de l'année. Minou...minouuuuuuuu - miaooooow -...
Va falloir vous pencher très sérieusement sur la question "Abe Sapien", m'sieur Nlazur. Parce que bon, c'est bien beau de venir nous parler de votre addiction aux cuisses de grenouilles, mais faudrait peut-être aussi voir à vous mettre à jour avec le KING des grenouilles.
Un grand et sincère merci à toi pour tous tes commentaires, ton enthousiasme et ton indulgence vis à vis de mon travail de blogueur comics. Parce que bon, ok, mon blog n'est peut-être pas le plus bankable de la blogosphère comics française, ni même le plus classe ou bien le mieux travailler - j'ai pleinement conscience de mes limites de rédacteur -, mais il est bichonné avec amour et passion. Un grand big up à toi, l'ami.