mardi 19 février 2013

"B.P.R.D. King Of Fear #5", la couverture oubliée !


Les heureux propriétaires de la bédé "B.P.R.D. Le Roi de la Peur" (King Of Fear en V.O) auront très certainement remarqué, là, bien planquée dans la section de bonus située à la fin du volume, la couverture non utilisée du cinquième numéro de la série "King Of Fear". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle déboîte tout ! Pour les autres, ceux qui ne lisent pas B.P.R.D. (honte à vous) ou bien qui préfèrent lire leur série préférée au format numérique, voici la couverture rejetée en question. Attention les yeux !
 

Et bien que les raisons de son éviction n'aient malheureusement pas été précisées par Mignola, nous pouvons tout de même imaginer que le dessinateur a, dans un premier temps, voulu centré cette couverture sur le destin plus que lugubre de Abe Sapien (cela est d'ailleurs parfaitement illustré par la présence de tentacules au-dessus de sa tête), avant de  complètement changer d'avis et de vouloir mettre l'accent sur le devenir de la série "B.P.R.D.". Il suffit d'ailleurs, pour s'en convaincre, de jeter un œil à la fin de la série "B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master" qui voit la "renaissance" de la grosse bestiole visible sur la couverture définitive du cinquième numéro de "B.P.R.D. King Of Fear".  Un personnage, un monde, deux destins tragiques, deux couvertures.

6 commentaires:

  1. (Hey mais.... je reconnais le scan que j'ai posté sur tumblr! :p). Intéressante couverture, en tout cas et une bonne surprise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? P'tain, mec/meuf, ton scan est en train de tourné dans les quatre coins du web - je l'ai trouvé par pur hasard sur un site chelou de je n'sais plus quel pays. C'est clair, cette couverture est plus qu'intéressante et aurait largement méritée d'apparaître sur le cinquième numéro de King Of Fear.

      Supprimer
    2. Bah, ça ne m'appartient pas, donc c'est pas grave ^^ Justement, je voulais la faire partager avec la communauté HB/BPRD sur tumblr (étant donné que je n'avais jamais vu cette couverture moi-même)! J'avais pensé à l'envoyer pour le site ici, mais je me suis dit que tu devais déjà avoir acheté le Roi de la Peur - et que par conséquent, tu devais déjà l'avoir vue

      Supprimer
    3. J'avais bien acheté "Le Roi de la Peur" et l'avait déjà vue à l'époque de la sortie du TPB, mais n'ayant pas de scanner, je n'ai malheureusement pu mettre ça en ligne. Mais grâce à toi, c'est maintenant chose faite. Big up à toi !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la dernière phrase de ton article...

    Black D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, c'est toujours vers la fin que j'suis inspiré lol Le pire, c'est que c'est vrai XD

      Supprimer