jeudi 7 février 2013

Les sorties of the week !


La sortie "véhau of the week" qui pulvérise mémé à coup de cutter plasma et la sortie "véhèfe" de la semaine qui déboîte sa race à grand coup de "Main Droite de l'Apocalypse" dans les chicos. Voilà, comme ça, au moins c'est clair, cette semaine aura été ultra-riche en terme de sorties. Un truc qui risque d'arriver de nouveau dans...oh...15 ans ? Et encore...

7 commentaires:

  1. Je sais, je vais blasphémer mais moi ce Hellboy in hell ne m'emballe pas. Mignola fait le strict minimum niveau graphique. Heureusement les couleurs de Stewart embellissent un peu le tout. Je comprends la démarche du trait le plus efficace mais là, c'est un peu du foutage de gueule.
    Je reste circonspect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, la démarche est bien de permettre au lecteur de ne pas se laisser distraire par une profusion de détails, et ce afin d'offrir à la narration une fluidité optimum. Le récit vit à 200% grâce à ça. Et puis, bon, même si le dessin tend de plus en plus vers l'iconisation, faut avouer que Mignola gère très très bien son truc - bien qu'épuré, le dessin reste incroyablement très riche et donne naissance à une ambiance de malade. Rien que le géant avec son marteau qui forge l'armée de Satan, c'est juste un truc de malade. Hellboy devient peu à peu ce genre de série qui tend vers le mythologique et l'iconique. Normal donc (du moins, c'est mon simple avis) que le dessin suive le mouvement. Mais j'comprends parfaitement ta déception et ton désarroi face à un tel parti pris.

      Supprimer
    2. Moi, bizarrement, c'est la narration qui me pose problème. Me demandez pas pourquoi mais je trouve qu'elle colle difficilement au format "divisé en 5 parties" habituel. Je pense que ça passera mieux en gros tome (je me l'explique pas).
      Sinon je surkiffe le dessin et l'ambiance en général.

      Supprimer
  2. Sans rapport (enfin un peu quand même) mais Dark Horse vient d'annoncer le prochain trade paperback de BPRD à sortir.
    Il s'appelle "THE PICKENS COUNTY HORROR AND OTHERS" et comprendra (évidemment) The Pickens County Horror #1-#2, The Transformation of J. H. O’Donnell et... The Abyss of Time Parts #1-#2 (??). Exorcist passe à la trappe ?? Kézako ?
    Sinon pour ceux qui ont lu la version française du dernier Hellboy, Delcourt a-t-il inclus la short story "An Unmarked Grave" en épilogue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "The Exorcism", Dark Horse attend que Cameron Stewart ponde plus d'histoires avec le personnage d'Ashley Strode avant de tout compiler dans un TPB qui sera, du coup, dédié au personnage. Par contre, rien n'a encore été précisé quant à la date de sortie de la prochaine mini basée sur Ashley. Sûrement pas avant 2014.

      Pour ce qui est de "An Unmarked Grave", il apparaîtra en fait à la fin du volume "B.P.R.D. Hell On Earth : Russia". Cette histoire courte est en effet censée encrer la temporalité des ongoing B.P.R.D. et Hellboy, d'où sa présence dans un volume B.P.R.D.. Une sorte de dernière rencontre entre l'enfant (la série B.P.R.D.) et le père (la série Hellboy) avant le grand adieu, quoi. En revanche, il y a bien un épilogue à la fin du volume "Hellboy : L'Ultime Tempête" qui, pour l'occasion, a été dessiné par Mike Mignola himself spécialement pour ce volume. Il n'est donc jamais apparu ailleurs. Si t'as l'occasion, jettes y un oeil XD

      Supprimer
  3. Pour ma part,ce nouveau numéro de Hellboy in Hell est mon préféré jusqu'à présent. Grande classe en dessin, super scénario...
    Par contre, je trouve vraiment dommage que la VF de Storm & Fury n'intègre pas le court récit du Dark Horse Présents #8, qui aurait clôturé en beauté ce cycle...
    Peut-être en intro à la VF Hellboy in Hell ?... On peut rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de l'histoire "An Unmarked Grave", Dark Horse l'a en fait collée à la fin du volume "B.P.R.D. Hell On Earth : Russia" - d'un point de vue chronologique, le départ de précipité de Kate à dans le cinquième numéro de Russia colle avec la fin de The Fury. Du coup, ce sera la même chose pour la véhèfe. Il faudra donc attendre que Delcourt nous sorte "Russia" chez nous pour y avoir accès.

      Supprimer