dimanche 9 décembre 2012

Un point sur le futur de la série "Hellboy in Hell" !


C'est au cours d'une interview réalisée par le site Bloody Disgusting que Mike Mignola s'est laissé aller à quelques confidences sur ses intentions concernant le futur de Hellboy dans le royaume des Enfer...

"Hellboy n'a jamais été le genre de gars à la recherche de réponses. Il obtiendra certaines réponses dans les quatre premiers numéros de Hellboy in Hell et y fera quelques trucs, mais c'est tout. Pour le moment, je veux juste le voir faire un tour de l'Enfer. Je suis actuellement en train de traverser une phase où j'ai envie de mettre en place plein d'histoires pour lui. Une part de moi-même veut que ces histoires débouchent sur quelque chose d'épique. Et je suis vraiment en train de tout faire pour que ça n'arrive pas. Je suis persuadé que ces histoires vont donner naissance à quelque chose à la longue, mais je veux d'abord me concentrer sur une, peut-être même deux histoires courtes par numéros. En fait, pour le moment, je veux que Hellboy vive de petites aventures en Enfer."


...mais aussi et surtout sur l’état d'esprit de notre démon cornu lors de son arrivée plus que précipité dans son fief natal.

"Pour le moment, il semble prendre ce qui lui arrive plutôt bien. En fait, pour lui, être en Enfer ressemble à une journée de plus passée au boulot. Les quatre premiers numéros de la série serviront à installer Hellboy en Enfer. Et bien que quelques trucs vont bientôt le distraire et l'occuper, il devra aussi prendre un peu de temps afin de faire le point sur lui même. Je ne veux pas que Hellboy soit un personnage rêveur et morose. Mais arrivera bientôt le moment où il devra se poser, réfléchir et se dire "Je crois que je dois accepter cette situation." Les quatre premiers numéros de Hellboy in Hell se chargeront donc de le mettre dans cet état d'esprit, lui faire rencontrer plusieurs personnages, lui faire faire un bref tour des Enfers, et lui faire dire "Ok. Je m'y suis fait. C'est ici que je dois être."

Et après ces quatre numéros, j'aimerais lui faire vivre des aventures. Il va devoir accepter l'endroit dans lequel il est et, c'est dur à dire, "l'apprécier". Mais bon, pour le moment, il va se contenter de faire un tour et vivre de petites aventures à droite et à gauche."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire