lundi 17 décembre 2012

Christopher Golden remet les pendules à l'heure !


Suite à la douche froide "Baltimore : The Play", l'auteur Christopher Golden (l'un des deux scénaristes du roman et de la série graphique Baltimore) a pris sur son temps afin de remettre les pendules à l'heure avec les membres du forum officiel Hellboy. Voici la traduction maison du post du romancier :

"Je viens juste pour vous dire que concernant les one-shots sur lesquels nous sommes actuellement en train de travailler, c'est qu'il y en aura pour tout le monde. Ceux d'entre vous qui n'ont pas aimé The Play feront peut-être partie de ceux qui aimeront The Widow & The Tank - et qui est prévu pour sortir d'ici quelques mois à peine. Et juste après ça, vous trouverez que The Inquisitor possède quelques points communs avec The Play...et qu'il bouleversera ce qui est sur le point d'arriver."

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les quelques personnes (et il y en a eu beaucoup, que ce soit aux states comme au sein des quelques rares blogs français qui ont reviewé le one-shot) qui n'ont pas aimé Baltimore : The Play, et qui se plaignaient de ne pas voir suffisamment de morts provoquées par notre chasseur chauve (à lire à haute voix et de préférence super vite), n'ont en fait pas forcément compris que Mignola et Golden souhaitaient maintenant approfondir l'univers de leur série en développant d'autres personnages. Pour The Play, c'était Haigius, et pour The Inquisitor, ben ce sera justement l'inquisitor. The Widow & The Tank, quand à lui, sera une sorte de pause récréative se focalisant sur Baltimore et ses quelques déboires avec de la racaille se planquant dans un blindé paumé dans un bled...lui aussi paumé. En gros, il faut considérer chaque numéro de Baltimore comme appartenant à un tout, et non comme une simple histoire isolée et donc indépendante du reste de la série - et ce même si, dans le forme, on peut considérer que si.

La morale de l'histoire, les enfants, c'est que si jamais il vous venait à l'esprit de crier sur tous les toits que ce que font Mignola et Golden sur Baltimore est naze, préparez-vous à voir l'un des deux auteurs vous fustiger sur place publique. Par contre, rien ne vous empêche de tailler Tyler Crook sur le web. Vous ne risquez rien avec ce gars...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire