jeudi 13 décembre 2012

"Hellboy in Hell #1", la review !


Ami(e)s fans du démon cornu, voici rien que pour vous la review toute moisie du premier numéro de l'ongoing Hellboy in Hell. Alors ? Mike Mignola a-t-il réussi son grand come back dans le monde du comic book ? L'arrivée de Hellboy au royaume des Enfers est-elle bien goupillée ? Sir Edward se trimbale-t-il à poil sous sa tunique ? Réponses...en cliquant sur le bouton "Play" perdu au milieu du gros rectangle !

4 commentaires:

  1. Belle analyse enflammée doc Panatrog !
    Les deux cases que tu soulignes (l'entrée en enfer) sont absolument géniales en effet. Il y aurait beaucoup à en dire en termes séquentiels (tiens, peut-être que Bernard Dato, s'il trouve le temps - je sais que t'es bien avec lui ;-)...), mais d'un strict point de vue graphique, déjà, c'est juste magnifique. Mignola tend de plus en plus vers une sorte d'abstraction iconique ombrée. Un peu comme Hergé qui aurait eu une conversation passionnée avec Lovecraft autour d'un verre d'encre de chine...
    Tintin in Hell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe commentaire inspiré, Tintin en Enfer !
      Qui sait, si Bernard Dato - oui, je dois reconnaître que je m'entend plutôt bien avec ce jeune rédacteur que j'ai jadis aidé à se lancer XD - trouve du temps dans son planning ultra-méga-giga chargé, peut-être aurons-nous l'honneur d'avoir son avis sur ce magnifique (d'un point de vue graphique et narratif) premier numéro.
      Panatrogement vôtre

      Supprimer
  2. Chronique très complète ! Je te suis depuis l'ancien blog, merci à toi pour ce partage de ta passion ! C'est en partie grâce à toi que je lis les HB en VO.

    Ne lâche pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi pour ton commentaire, ton soutien mais aussi et surtout pour ton enthousiasme, Redb sixty four. Ça me touche beaucoup, vraiment. Encore plus si je suis l'un des responsables de ta conversion à la V.O.

      Je ne lâche rien XD

      Supprimer