Ami(e)s fans du Bureau gouvernementale le plus cool de la planète comics, voici venir la review du quatrième numéro de la série B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master - un peu longue, mais je n'ai malheureusement pas pu faire autrement dans le sens où j'y développe pas mal de choses. Pour la petite info, ce numéro, en plus d'être l'avant dernier de la série Return Of The Master, est tout bonnement exceptionnel et marquera à tout jamais l'histoire du B.P.R.D.verse...oui, mais en quoi ? Réponse en cliquant sur le bouton Play situé au milieu du p'tit rectangle qui se trouve juste en dessous. Enjoy :
Fourbe va!!! adorateur de Tyler Crook!! idolâtre!!! Bon ya quand même deux ou trois belles scènes mais ça ne fait pas tout. Je trouve que ça traine un peu en longueur quand même... Je reste mitigé quand même, cette série introduit certainement une suite sinon je vois pas comment avoir fait si long sinon bâcler le dernier épisode. Wait and see...
RépondreSupprimerJ'pensais pourtant l'avoir joué à la sournoise et que personne n'aurait cramé que j'avais vendu mes p'tites fesses de babtou à Tyler...fichtre !
SupprimerNan mais j'pense tout comme toi, et l'exemple du blocage volontaire des troupes du B.P.R.D. qui, depuis le premier numéro, ne font que dégommer des troupes respawnant à l'infini est plus que parlant : cette série traine en longueur mais est "sauver" de justesse par un pré-final (n'oublions pas le futur 5ème numéro) absolument dantesque. Donc, wait and see, c'est clair...
Ba putain, je suis spoilé.
RépondreSupprimerEn même temps, en tant que lecteur VF, sa ne me fait pas grand chose...
Bon, théorie maintenant.
Je garde en mémoire l'origine du monde expliqué dans le troisième souhait (en VF). il me semble que au dessus des odgru jahad, il y a les fameux anges qui sont à l'origine de la vie.
Et si je me souvien bien, l'origine des odgru, c'est un ange qui aurait "lever la main" bref, je ne suis pas sur MAIS, je vais tenté une comparaison avec notre sacro-sainte mythologie chrétienne.
Comme expliqué dans paradise lost, de John Milton (référence que Mignola semble avoir à coeur) Lucifer est un ange avant d'être rejeté.
Or, les ange décrit dans le troisième souhait ressemble à des flamme jaune, et là, nous avons une flamme noir (déchue ?)
Je pense donc, sans doute à tore, que nous avons là l'équivalent de Satan/Lucifer/Diable pour le BPRD.
Dit comme ça, sa semble cool.
Surtout que pour le coup, j'ai prévenu !
SupprimerTout à fait, les Sept Dragons "Ogdru Jahad" sont la création d'un électron libre qui a cru bon de faire joujou avec le créationnisme en créant les Sept Dragons. Et c'est pour cette qu'il s'est fait défoncer par ses potes qui lui ont tellement fait la misère qu'il n'en resta plus que la main droite. La fameuse main qui osa se lever.
Ta théorie est en tous points excellente. Effectivement, Mike Mignola loue un véritable "culte" pour le livre de Milton - il sera d'ailleurs l'une des principales influences de l'artiste pour son "Hellboy In Hell". L'idée qu'un des anges - visualisés avec une flamme jaune autour de la tête - ait pu se rebeller, et donc être déchu par Dieu, avant de se retrouver piéger avec la création de son ancien collègue...c'est juste mortel ! Car, on le sait - ou du moins on pense le savoir - la Flamme Noire peut-être invoquée par des humains et l'un d'entre eux, l'ancien boss de Zinco, s'en est servi pour maîtriser les grenouilles, les descendants directs des Ogdru Hem, qui eux mêmes sont les rejetons des Sept Dragons. D'ailleurs, lorsque le boss de Zinco entre en contact pour la première fois avec les grenouilles, il le fait en utilisant leurs chants. Et bim badaboum, la "lotus pourpre" fait la même chose lorsqu'elle manipule la Flamme Noire dans "The Burning Hand". Mais bon, ça, c'est autre chose.
En attendant, ta théorie est vraiment bonne et j'aimerais beaucoup que ça s'officialise plus tard. Encore merci d'avoir partagé ça avec nous, ami fan du démon cornu.
PS : je réponds bientôt à ton message privé...promis !