mercredi 5 décembre 2012

"Hellboy In Hell" : Interview du Dieu Mike Mignola !


Pour les deux du fond qui viennent à peine de sortir de la grotte dans laquelle ils se sont enfermés au cours de ces cinq dernières années, le premier numéro de Hellboy in Hell sort aujourd'hui. Et quoi de mieux pour fêter ça que de laisser Dieu (Mike Mignola, Mike ou Mimi pour les intimes) revenir sur son grand retour sur la scène comics ?! Je cherche...je cherche...je cherche encore...et je ne trouve pas. C'est donc dans cette logique que l'éditeur au cheval sombre propose de découvrir sur son site web une interview fraîchement réalisée avec le maître de l'encrage. La traduction ayant été réalisée par mes soins, ne soyez pas étonnés d'y découvrir, au milieu des coquilles et des phrases bizarres, des coquilles et des phrases vraiment bizarres. Enjoy :

Dark Horse Comics : Qu'est-ce que ça vous fait de revenir au scénario ainsi qu'aux dessins de la série Hellboy ? Vous êtes quelqu'un de vraiment très occupé, mais arrivez-vous à trouver une satisfaction quant au fait de revenir dans un vrai processus créatif ?

Mike Mignola : C'est super de dessiner et d'écrire à nouveau. Je me sens toujours un peu rouillé, mais certaines choses sont en train de me revenir et je viens de réaliser quelques trucs (des trucs de storytelling) dont je suis particulièrement fier.

DHC : Vous avez passé pas mal de temps à réfléchir à l'histoire ainsi qu'au fil conducteur de Hellboy. Corrigez-moi si je me trompe, mais vous semblez avoir cette partie de l'histoire de Hellboy en tête depuis un bon bout de temps. Qu'est-ce que ça fait de finalement partager cette nouvelle ère avec les fans de Hellboy ?

MM : J'ai en tête cette idée de voyage en Enfer depuis longtemps - ça se compte en années - et c'est pour moi un véritable soulagement d'avoir enfin pu envoyer Hellboy là-bas. Les quatre premiers numéros de Hellboy In Hell se chargeront de régler certaines affaires laisser en suspend et installeront Hellboy dedans. J'ai néanmoins le sentiment d'avoir simplement effleuré la surface du monde que Hellboy va explorer. Il y a tellement à faire !


DHC : Quelle a été la partie la plus difficile concernant votre retour à plein temps sur la série Hellboy ?

MM : Certaines images dans cette première histoire - et auxquels je pense depuis maintenant pas mal d'années - ont été particulièrement dures à mettre en place. Lorsqu'un tel moment arrive, vous vous retrouvez incapable de dessiner quelque chose qui ressemble à cette image qui germe dans votre esprit depuis toutes ces années. Mais je sens que je suis en train de m'en approché.

DHC : Sans rentrer dans les détails, il y a quelques événements dans Hellboy in Hell #1 qui arrivent en dehors des cases. Qu'est-ce qui vous a permis de faire ça avec le storytelling du premier numéro ?

MM : Je ne suis pas vraiment sûr de ce à quoi vous êtes en train de faire référence à propos du premier numéro. Je sais que quelques trucs arrivent entre les cases du deuxième numéro, mais dans le premier numéro... Et bien, c'est sympa de laisser quelques trucs dans l'ombre. Je ne veux pas que le lecteur soit perdu, mais je veux qu'une part de mystère subsiste dans cette histoire. Hellboy est mort et a été lâché en Enfer - pour Hellboy et le lecteur, je veux que ce soit une expérience mystérieuse.

DHC : Ça a été un vrai crève de voir Hellboy tomber amoureux de Alice Monaghan avant d'assister à sa  mort. Y a-t-il une possibilité pour que Alice aie une place dans l'histoire de Hellboy in Hell ?

MM : Je n'ai aucun plan concernant un voyage que ferait Alice en Enfer. Duncan a réalisé un merveilleux travail en la dessinant, et je ne veux pas nuire à ça. Cela étant, elle a pris une grande place dans la vie de Hellboy...Il me semble donc juste qu'ils aient une chance d'avoir ne serait-ce qu'une dernière conversation. Je veux en faire plus avec Alice - elle a un rôle majeur à jouer dans les événements futurs. Je n'ai pas encore trouvé comment mettre ça en place...mais je le ferai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire