mercredi 5 décembre 2012

L'univers du démon cornu fait peau neuve !


Le seul blog francophone (and all around the wordl, tac tac, t'as vuuuu) entièrement dédié au Hellboy ainsi qu'au Migonlaverse s'offre une toute nouvelle bannière qui - attention les yeux - déboîte la rétine à sa maman. J'suis d'ailleurs tellement fier du truc que j'pense la laisser quelques temps en grand, façon "t'as vu un peu comment qu'la mienne elle est plus grosse que la tienne", histoire de bien marquer mon territoire. Parce que ouais, avec un truc pareil sur le pare-choc, le blog peut dès aujourd'hui se vanter de jouer dans la cour des grands (comment il s'y croit trop, le mec).

Je profite d'ailleurs de cet article événement (mine de rien, cette nouvelle bannière pointe le bout de ses cornes  le jour de la sortie du premier numéro de Hellboy In Hell) pour remercier (mais un BIG BIG BIG merci qui vient tout droit du coeur du fanboy que je suis) Vinsymbol de m'avoir fait cet énorme cadeau, à moi ainsi qu'à mon petit blog perdu au fin fond de la blogosphère comics française qui, je trouve - vous me/lui direz si vous êtes d'accord avec ça ou pas -, défonce quand même pas mal. D'ailleurs, et histoire de faire les choses à donf de chez donf, je vous donne rendez-vous demain pour un petit making-of bien sympatoche que notre ami Vinsymbol vient tout juste de nous préparer. Alors, comment ? Mais comment une telle merveille a-t-elle vu le jour ? Combien de bière notre dessinateur en herbe a-t-il sifflé afin de trouver l'inspiration ? Tout, vous saurez tout  - non pas sur le zizi, mais bien sur cette bannière - dès demain !

5 commentaires:

  1. Quand je pense que Mike a voulu gâcher l'évènement en sortant son bouquin le même jour que mon dessin... vraiment ma brave dame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais il a eu peur, faut le comprendre le pauvre. Dès qu'il a su qu'on allait mettre la bannière le 05 Décembre, hop, il s'est mit à flipper sa race. C'est de la manipulation, c'est tout ! Mais attends un peu que j'lui colle le syndicat des dessinateurs démoniaques de la 9ème porte des Enfers au cul !

      Supprimer
  2. Il est très difficile, dans pareille composition où une foule de personnages doivent trouver leur place dans un seul et même plan, de donner de la PROFONDEUR à l'image. VINSYMBOL y parvient magistralement grâce au ciel noir, en haut à gauche, dont les ombres se retrouvent dans les trois cristaux en perspective (seuls éléments du dessin dans ce cas). Nous pouvons alors pénétrer dans le dessin et l’œil, ensuite, circule aisément de gauche à droite pour revenir au sujet central: HELLBOY lui-même. Quant à l'idée du tableau d'ardoise, elle est juste géniale pour l'esprit d'un blog où l'écriture est quasi quotidienne et spontanée.
    Un grand bravo à VINSYMBOL pour cette superbe bannière que PANATROG méritait amplement!!!
    Bernard "Comic Box" Dato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bannière de fou, commentaire de fou ! Un grand merci à vous, monsieur Dato pour ce texte très inspiré XD

      Supprimer
  3. Monsieur Dato, tout simplement merci. Ce commentaire a d'autant plus de valeur venant d'un des rédacteurs de l'excellentissime Comix Box...

    RépondreSupprimer