Vous le savez tous (du moins presque tous), le concept de la série de variants covers "Year Of Monsters" est de remettre au goût du jour des créatures/monstres de la culture pop/ciné/littéraire tout en intégrant, si possible, un élément du Hellboyverse histoire de créer un mélange bien funky. C'est donc avec une joie non dissimulée que les fans des vieux films de monstres de la Hammer ou bien des studios Universal ont pu voir débarquer dans les étalages de leur comics shop préféré des couvertures sur lesquelles sont apparus la créature de Frankenstein, Dracula façon Bela Lugosi (gros big up à Fab Silver qui a dû encadrer cette couverture dans ses W.C), ou bien encore le monstre du Loch Ness. Et alors que tout se passait pour le mieux et que les fans de monde entier ont su reconnaître les monstres apparaissant sur chacune des couvertures estampillées "Year Of Monsters", celle du mois de Novembre a comme qui dirait laissé pas mal de fans sur la touche.
Un agent du B.P.R.D., ou du moins ses restes, prisonnier dans une sorte de cocon. Voilà, c'est tout. Hormis cette analyse somme toute ridiculement creuse, personne n'a vraiment su dire quelle bestiole est censée représenter ce cocon. Le blob ? Le truc qui ronge le capitaine du Nostromo dans l'une des plus célèbres scènes coupées du film Alien ? Nan, les fans du Hellboyverse ont eu beau cherché, personne n'a jamais vraiment mis le doigt sur LE truc qui a inspiré Mike Mignola pour cette couverture. La donne semble pourtant avoir quelque peu changé. En effet, notre ami Vinsymbol vient de mettre le doigt (l'un des dix doigts que comptent ses deux mains de dessinateur ultra-doué) sur quelque chose de très intéressant. Après avoir passer des heures à chercher la réponse à cette épineux problème, voici ce qu'il a trouvé :
Cette case est tirée d'un épisode de Iron Fist avec les hommes plantes. Et qui a dessiné cet épisode ? Je vous le donne en mille, John Byrne - ce qui voudrait donc dire que le maître de l'encrage a voulu rendre hommage à son ami de toujours en choisissant de mettre en couv' cette case tirée de l'une de ses œuvres. Alors, bien sûr, rien ne prouve à 100% que ce soit LA réponse à la question de la mystérieuse cover "Year Of Monsters" du mois de Novembre, mais vous avouerez que la ressemblance est plutôt troublante, suffisamment en tous cas pour que j'en vienne à me dire que "ouais, c'est sûrement ça".
Je ne vois que cette explication... Pertinent ce vinsymbol!!!
RépondreSupprimerIl est même très très fort ! J'aimerais être comme lui quand je serai grand XD
Supprimer