jeudi 6 décembre 2012

Les dessous de la cover de Return Of The Master #5


Souvenez-vous (en même temps, ce qui va suivre est tellement frais que si vous ne vous en souvenez pas, il vous faudra peut-être songé à consulter un spécialiste), lorsque les p'tits gars de Dark Horse ont balancé sur le web la sollicitation du cinquième et dernier numéro de la série The Return Of The Master, ils s'étaient bien gardé de préciser que la couverture accompagnant la dite sollicitation était en partie bidon. Il nous aura fallu attendre la sortie du quatrième numéro pour découvrir le pot aux roses et apprendre que le visage de l'individu se tenant, à poil, entre l'Ogdru Jahad et les Nazis avait en fait été effacé, et ce dans un souci de vouloir préserver le climax de ouf entourant la fin de la série. La suite de l'histoire, vous la connaissez, Dark Horse, en dévoilant la vraie couverture deux semaines après la sortie du quatrième numéro, a conforté les fans dans l'idée qu'une petite cachoterie vaut bien une bonne grosse surprise envoyée, à la sournoise, direct dans la gueule.

Aujourd'hui, l'éditeur nous propose de découvrir l'envers du décor de ce tout ce bazar via un petit making-of dévoilant les motivations et les choix entourant cette couverture qui aura beaucoup fait parler d'elle. Enjoy :


Ryan Sook : Le scénario de la série n'était pas encore écrit lorsque les couvertures ont commencé à prendre forme, mais John [Arcudi] savait que la Flamme Noire apparaîtrait à la fin du quatrième numéro et que le cinquième numéro s'attarderait sur les raisons entourant son retour dans la série.

Scott Allie : Nous étions tous très heureux du retour de la Flamme Noire dans l'univers du B.P.R.D. et nous voulions qu'il soit dessiné par Ryan. 


Ryan Sook : Les couvertures étant sollicitées très tôt dans le processus de création d'un comic book, insérer la Flamme Noire sur cover du cinquième numéro aurait ruiné la surprise de le voir dans le quatrième numéro.

Scott Allie : Ce que j'aime le plus dans cette histoire, c'est le fait que les gars de Zinco soient persuadés d'arriver à leur fin sans jamais se douter une seule seconde qu'ils ramèneront le mauvais gars sur Terre.
 

Scott Allie : Ryan à d'abord réaliser une version de la couverture où la tête de la Flamme Noire est cachée par de la fumée. Étant donné que les Nazis, à ce moment de l'histoire, étaient convaincus qu'ils ramèneraient Raspoutine sur Terre, nous avons supposé que les lecteurs accepteraient le fait que l'on cache le visage de Raspoutine afin de garder un peu de suspense.


Scott Allie : Je ne pense pas que quelqu'un se soit posé des questions sur l'identité de ce gars. Et bien que la couverture de Ryan fonctionne merveilleusement bien sans la tête du personnage, je pense que la version définitive reste la plus percutante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire