dimanche 6 janvier 2013

Richard Corben sur "Hellboy in Hell" ?



Mike Mignola venant tout juste de reprendre les reines de sa série Hellboy et Duncan Fegredo ayant annoncé qu'il reviendrait sporadiquement sur la licence Hellboy, qu'en est-il de la légende vivante Richard Corben ? Reviendra-t-il un jour nous narrer de nouvelles aventures palpitantes du démon cornu ? Laissons le maître de l'encrage répondre à cette question :

"J'adorerai travailler sur de nouvelles choses avec Richard. Nous avons d'ailleurs discuté d'un éventuel futur projet mais il est actuellement en train de bosser sur ses propres travaux, ce qui est cool. Je ne peux imaginer personne d'autre que lui pour venir travailler sur Hellboy in Hell.


Et concernant la venue d'un éventuel autre dessinateur sur l'ongoing Hellboy in Hell ?

"Le truc avec Hellboy in Hell, c'est qu'il s'agit de mon monde. Je ne pourrais même pas expliquer à quelqu'un à quoi les choses doivent ressembler dans cet univers, ni même à quoi doit ressembler mon enfer ou bien comment il fonctionne. Et si je venais à inviter quelqu'un sur cette série, il devra mettre en image sa version de mon monde. Cela pourrait néanmoins changer dans le futur, mais pas pour le moment. Pour l'instant, je suis très protecteur de cet univers que je suis en train de créer."

Pour résumer : Richard Corben sur Hellboy in Hell, c'est quand il veut, mais pour ce qui est des autres, c'est pas pour tout de suite.

2 commentaires:

  1. Corben est un dessinateur Génial... un modèle pour moi, je suis fana de son taf depuis que je l'ai découvert sur la saga de Den. Ces interprétations de Poe et lovecraft sont géniales... lisez Ragemoor!!! euh maintenant RC sur Hellboy in hell me semble un peu hors sujet puisque Mignola en fait un peu son bébé, le truc que personne ne peut traiter à part lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf si Mignola se met à ne pondre qu'un numéro de Hellboy in Hell par an, ce qui poussera Dark Horse à pousser (oui, tout le monde se pousse dans l'histoire) Mignola à développer son ongoing Hellboy in Hell afin de permettre l'arrivée d'autres artistes dessus. Ce qui pourrait donner lieu à une série parallèle se passant dans le même lieu, à savoir l'enfer, et qui possèderait ses propres codes. J'suis quand même plutôt curieux de voir ce que donnerait un numéro de Hellboy in Hell par Corben.

      Supprimer