mardi 8 janvier 2013

Guillermo del'Toro : At the Mountain of Star Wars


Pendant la promotion de son film d'horreur (il le produit), Mama, Guillermo Del Toro a révélé qu'on lui avait proposé de réaliser Star Wars VII : « Mon agent et moi avons reçu un appel disant ‘Est-ce que Guillermo est intéressé ?' et, honnêtement, j'ai déjà tellement de choses à faire donc j'ai refusé. C'était très flatteur en tout cas. C'était juste un appel, ça n'est pas allé plus loin, c'était sympa qu'on me le propose mais, croyez-le ou non, je suis assez occupé ». 

On veut bien le croire. Et il précise ensuite qu'il ne sera impliqué dans aucun Star Wars par la suite mais il précise penser que Brad Bird est l'homme de la situation pour ce job. 

Pendant cette tournée promotionnelle, Del Toro en a également dit davantage sur At the mountain of madness qu'il avait été, selon lui, obligé d'abandonner car le scénario était trop proche de celui de Prometheus. Mais après avoir vu le film de Ridley Scott, il semble avoir changé d'avis : « J'ai enfin vu Prometheus. Oui, il y a des choses en commun mais, vous savez, merde quoi, Lovecraft était là le premier ». 

Il continue : « Je vais essayer de le faire, encore une fois. On va refaire une très grosse présentation du projet en ce début d'année et voir si des studios seraient intéressés. Tom Cruise est toujours rattaché au projet. Je pense que ce serait génial de le faire avec lui ». 

Après la déception Prometheus, oui, ça serait génial en effet. 

Source : Ecranlarge

2 commentaires:

  1. le piège absolu... bien joué Guillermo pas tombé dedans... bien qu'il aurait pu amener un traitement, le background est trop directif et les fans attendent à l'orée du bois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc, c'est que personne ne veut le réaliser ce film. Les enjeux, les attentes, la place de cette saga dans la culture pop, bref, tout fait que c'est un cadeau plus qu'empoisonné. Le pauvre mec qui acceptera le poste, j'lui souhaite bon courage, parce que, quel que soit la qualité de son travail, il va s'en prendre plein la gueule.

      Supprimer