samedi 19 janvier 2013

B.P.R.D. Hell On Earth : deux numéros par mois ?


Vous le savez, Dark Horse a annoncé fin d’année dernière que la publication des numéros liés à l’ongoing B.P.R.D. Hell On Earth allait pas mal ralentir, et ce afin d’éviter d’embrouiller les lecteurs qui, à en croire l’éditeur, ne seraient pas capables de suivre plusieurs séries en même temps. Sauf que ça, c’était avant que Scott Allie ne vienne dire, via la rubrique Hellmail du quatrième numéro de B.P.R.D. 1948, à demi-mot qu’il songeait faire machine arrière et revenir à l’ancien système de publication :

« La semaine dernière, James, Mike et moi-même nous sommes réunis afin de discuter du premier numéro d’une série en deux parties qui se déroulera en parallèle de l’ongoing Hell On Earth. Lorsque Cameron (Stewart) sera prêt à revenir pour de nouvelles histoires basées sur l’agent Strode, nous réfléchirons afin de savoir comment les intégrer dans l’ongoing Hell On Earth – l’idée est d’intégrer toutes ces histoires parallèles dans la nouvelle numérotation tout en interrompant le run de John (Arcudi). Ce serait d’ailleurs intéressant de sortir deux numéros par mois. »

L’éditeur en charge du Hellboyverse s’apprête donc à revenir sur sa précédente décision afin de permettre au lecteur de lire, dans un seul et même mois, un numéro de l’ongoing Hell On Earth ainsi qu’un numéro d’une série parallèle. Bien sûr, cela n’est encore qu’une suggestion, donc wait and see…

2 commentaires:

  1. Je rebondis une fois de plus sur une news sans rapport direct(quoique) avec une info qui me laisse perplexe ...

    Delcourt

    "En revanche, nous accusons - c'est vrai - plus de retard en ce qui concerne BPRD. Le Roi de la Peur, l'ultime album du cycle du “Fléau des Grenouilles", débuté quasiment dès le début de la série paraît ce mois-ci. Nous avons d'ores et déjà programmé le tome 1 de BPRD "Hell On Earth" pour la fin 2013, mais avec une pagination plus importante, qui regroupera probablement l'équivalent de deux albums US. C'est une manière de rattraper le retard et d'apprécier le contenu de cette magnifique série. BPRD sera de fait publié dans un format proche des Archives Spawn ou Darkness. Nous espérons que cette initiative vous plaira."

    D'un coté c'est positif, surtout que le tome "Gods and Monsters" n'est pas mon préféré (les débuts de Crook ...) mais cette pagination double amènerait une nouvelle fois un décalage dans les tomes. J'aimerai que ce soit le tome "War on Frogs" qui soit compilé avec mais je suis sceptique. A voir ...

    Sinon je me dit que la perte de la licence Star Wars par Dark horse va peut être amener des choses positives pour le Hellboyverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, tu es ma taupe infiltrée au sein de l'organisation Delcourt, Flow XD Toujours là où il faut, et quand il faut. Tu viens donc de m'apprendre cette étonnante nouvelle. Delcourt avoue et assume enfin son retard plus que conséquent sur la publication US; ça c'est une bonne nouvelle. Par contre, et je te rejoins là-dessus, leur future politique éditoriale risque fort de me déplaire puisque, si j'ai tout bien compris, elle va carrément réinventer des tomes en déplaçant des histoires appartenant à un volume qu'on appellera B, et ce afin de les greffer sur un volume qu'on appellera A.

      Après, j'pense pas qu'ils le feront sur tous les volumes, mais uniquement sur ceux compilant une ou deux mini-séries. Ceux qui compileront les 5 numéros d'une seule et grosse série ne devront pas être touchés par cette nouvelle politique. Donc, en théorie, pourquoi pas - même si j'reconnais ne pas être totalement convaincu -, mais faudra attendre la pratique pour voir c'que ça donne. Et pour répondre à ce que tu disais concernant "War On Frogs", non, à mon avis, Delcourt risque plus de le sortir dans dix dans un volume solo que de le greffer sur un autre TPB. Mais bon, wait and see, quoi...

      Pertinente remarque, ami Flow. Effectivement, Star Wars, Buffy, Conan et Hellboy étant les plus grosses licences de l'écurie au cheval sombre, la perte de la saga intergalactique risque fort de les pousser à mettre la gomme sur celles qu'ils auront encore en stock. Une chose est néanmoins sûre, 2013 sera une année ultra faste, que ce soit chez Dark Horse (avec le retour de la série Abe Sapien, ou bien encore avec Sledgehammer), ou bien chez Delcourt (l'arrivée, ENFIN, de Witchfinder et Lobster Johnson).

      Supprimer