dimanche 13 janvier 2013

Mike Mignola se confie sur la fin de Hellboy !


Histoire de bien embrouiller les fans de la série Hellboy, Mike Mignola vient, lors d'une récente interview accordée au site Paste Magazine, de se lancer dans quelques confidences concernant la fin de sa série culte...ou du moins, de sa première fin. Parce que oui, l'auteur envisage de terminer sa série, avant de mieux la continuer après. Mieux encore, il mentionne la probabilité de voir, dans un futur très proche, l'apparition de flash forwards qui montreront aux lecteurs LA fin de la série Hellboy. Bref, un bon gros bordel qui risque fort de retourner le cerveau des fans. Je laisse la parole au maître :

"Ce qui est bien avec Hellboy, c'est qu'il est apparu sur Terre dans les années '40 et qu'il n'est pas mort à genre 200 ans. Il y a donc un million d'aventures de Hellboy qui n'ont pas encore été écrites et qui se sont déroulées lorsqu'il parcourait le monde. Et Dieu sait ce qu'il va se passer lors de son périple en Enfer. Il y a donc encore beaucoup de vie en lui. Il y a bien une fin, et je peut vous dire que je ne vais pas tricher en sortant des numéros jusqu'à ce qu'un beau jour, je dise "OK, ceci va être le dernier comic book Hellboy." J'ai trouvé une façon de terminer Hellboy tout en continuant la série après ça. Nous pouvons, par exemple, faire des flash forwards afin de montrer comment les choses vont se passer plus tard. Hellboy a encore quelques trucs à faire, de gros trucs à réaliser avant sa fin. Je ne peux malheureusement en dire plus."

Et concernant cette fameuse fin que nous pourrons voir dans un futur proche ?

"Nous la verrons, mais je ne sais pas encore quand. Il n'y a pas si longtemps, je pensais que je savais quand j'allais le faire, mais maintenant que je suis de nouveau en train d'écrire et de dessiner mes propres trucs, j'ai de nouvelles histoires qui me viennent en tête tous les deux jours. Nous verrons donc cette fin avant qu'il ne soit trop tard, mais je ne peux pas encore vous dire quand."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire