lundi 28 janvier 2013

Quand Dieu parle, on l'écoute !


Derrière ce titre un poil provocateur se cache en réalité l'envie toute simple, mais ô combien passionnée, d'un fanboy ayant voué une partie de sa vie culturelle (ainsi qu'un accès direct à son compte en banque...saletés de figurines) au meilleur dessinateur de la scène comics actuel de vouloir partager avec vous cette petite pépite de trouvaille. Cet entretien vidéo du maître de l'encrage et de la narration a été réalisé dans le but de promouvoir et d'aider à financer un documentaire indépendant sur l'artiste Jeffrey Catherine Jones. Alors, ok, c'est court, mais ça a le mérite d'être ultra récent. Alors, on clique sur la vidéo, on se tait et on regarde, mais surtout on écoute avec beaucoup d'intérêt et d'attention ce que le monsieur a à nous dire. Shhhht, ça va commencer :

2 commentaires:

  1. super intéressant, je ne vois pas la référence à l'artiste trans Jeff Jones mais bon, mis bout à bout, ça doit avoir son sens, mais super , ce moment ou ton dessin change... ça me parle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, disons que c'est juste un p'tit bout du documentaire qui a été balancé en guise d'amuse gueule afin de récolter des sous. Mais ça reste super intéressant à écouter. Mignola est vraiment lucide sur l'évolution de l'industrie du comic book et très intéressant lorsqu'il parle de son art. Dommage que ce soit si court.

      Supprimer