lundi 21 janvier 2013

Mike Mignola et les films de super-héros !


Mike Mignola étant un scénariste ainsi qu'un dessinateur de comics ayant eu la chance - ou malchance, c'est selon l'opinion de chacun - de voir l'une de ses créations être transposée en film live, qu'en est-il de ses goûts en matière de films de super-héros ? En voilà une question épineuse, surtout lorsque l'on sait à quel point l'artiste est très critique vis à vis des écuries DC et Marvel. Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, sachez que l'artiste aime beaucoup les films liés à la licence Avengers. Voici une petite traduction maison d'une déclaration de l'artiste concernant ses adaptations de comics préférées :

"Hmmm. Il y a tellement de films de super-héros aujourd'hui. C'est compliqué de faire un choix. Je dirais "Les Sentiers de la Perdition" et "A History of Violence". Je n'ai jamais lu les deux comics dont sont tirés les films, ce qui explique sûrement pourquoi je les ai autant aimé. Les gens ne doivent d'ailleurs même pas savoir que ces deux films sont adaptés de comics. Et bien que ces comics soient très différents de leurs adaptations cinématographiques, c'est justement leur côté réaliste qui fait que je les aime autant. Je suis même sûr à 99.9% que la plupart des gens préfèrent les adaptations de comics avec des super-héros dedans. En ce qui concerne les films de super-héros, je pense que le meilleur reste Robocop, justement parce qu'il n'est pas tiré d'un comic book, mais parce qu'il a été réalisé dans l'esprit d'un comic book.


Je ne suis pas un grand fan des Batman de Christopher Nolan. J'ai d'ailleurs préféré le film Iron Man, que j'ai vraiment trouvé bon. La plupart des films Marvel sont d'ailleurs plutôt bons. Malheureusement, une grosse partie de ces films sonne comme une parution mensuelle de comics. Ils se contentent d'introduire de nouveaux personnages et développent une histoire trop pauvre. Néanmoins, ils ont fait du très bon boulot avec le premier film Iron Man en capturant et en changeant radicalement l'essence même de ce qui fait que Iron Man est Iron Man. Captain America était plutôt sympa aussi. Ce n'est pas comme si je n'aimais pas tous les films de super-héros."


Source : Paste Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire