mercredi 30 janvier 2013

Jason Latour nous parle de "Sledgehammer 44" !


Après avoir lu le scénariste John Arcudi nous parler en long, en large et en travers de son travail sur la future série "Sledgehammer 44", c'est au tour du dessinateur Jason Latour de s'épancher à travers une interview fleuve publiée sur le site CBR. Allez, écoutons/lisons plutôt notre ami nous narrer ses aventures crayonnées : "Pour résumer, "Sledgehammer 44" raconte l'histoire d'une armure de combat et d'une équipe de soldats qui, durant la Second Guerre Mondiale, se retrouvent coincer derrière les lignes ennemies en France. Ce sera donc une sorte d'hommage fait aux vieux comics de la guerre ainsi qu'au genre horrifique." Concernant la somme de travail nécessaire à la mise en place de cette série, Jason Latour déclare : "Ça a été un réel challenge pour moi. L'équilibre entre le réalisme et l’abstrait a été très difficile à trouver et j'ai dû faire beaucoup de recherches afin de trouver la forme que je voulais donner à l'ensemble du projet. J'ai pendant longtemps voulu faire quelque chose de très réaliste d'un point de vue historique, mais ai appris sur le tard à quel point c'était quelque chose d'ardu."


A propos de John Severin : "En toute honnêteté, "Sledgehammer 44" a été conçu pour le grand John Severin. En fait, ça aurait du être son dernier projet. Je dois vous dire que ça a été pour moi un grand honneur de succéder à quelqu'un d'aussi respecter que John Severin. Je m'estime très chanceux, et une bonne partie de mon travail a été fait sans que je me soucie de l'identité de la personne que j'étais chargé de remplacer. Pour une fois, je dois dire que c'est plutôt sympa de ne pas passer après quelqu'un qui soit détesté par tout le monde."

2 commentaires:

  1. A en voir les dessins un véritable hommage à l'aspect pulp des années 40-50 avec les armures, notamment le robot de guerre nazi. Hâte de voir ce cela vont donner même si l'on est conscient que le sbire d'Adolf vont encore s'en ramasser plein la poire par les ptis gars de l'oncle sam^^ Je verras bien des persos comme Kroenen ou la flamme noire , Broom passer en guest star dans cette série, annoncant la création du BPRD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu marques un point intéressant avec Broom. Il y a des mois, si ce n'est des années, de cela, Mignola avait déclaré vouloir montrer Broom dans le contexte de la 2ème Guerre Mondiale. Du coup, il y a peut-être des chances de le voir débouler en guise de caméo qui ferait le lien entre cette série et le Hellboyverse.

      Supprimer