La dernière fois que nous avions entendu parler de Hellboy 3, Ron Perlman devait convaincre Guillermo del'Toro de le réaliser. Depuis, les choses semblent être en bonne voie, mais le réalisateur ne veut pas s'engager avec n'importe qui. Ainsi, au cours d'un déjeuner avec Perlman et Thomas Tull, patron du studio Legendary Pictures, ce dernier a déclaré à del'Toro qu'il serait "ravi de voir Hellboy 3". Il n'en fallait pas plus au réalisateur mexicain qui a décidé d'ouvrir des négociations avec le bonhomme.
En attendant de voir comment cela va aboutir, Ron Perlman, lui, est enthousiaste à l'idée que Legendary s'occupe de Hellboy. Interrogé par Shock, l'acteur déclare : "Tout le monde ne peut pas faire ce film. J'ai adoré travaillé avec Legendary et je sais que pour Guillermo, travailler sur Pacific Rim était une de ses meilleurs expériences (Pacific Rim est produit par Legendary). Je suis venu six mois après le tournage et il semblait frais comme une fleur, juste parce qu'il travaillait avec quelqu'un qu'il appréciait et soutenait ses visions. J'ai immédiatement souhaité que ça serait génial si ces gars-là pouvaient venir et aider à finir la saga Hellboy".
Donc ça, c'était pour la super bonne nouvelle qui va donner la banane à tous les fans de la franchise ciné Hellboy pour toute la semaine - limite même pour tout l'été. Maintenant, là où il y à un hic, c'est dans le fait que le studio Legendary Pictures vient de se désolidariser de son partenaire et distributeur de toujours, à savoir Warner Bros. La raison ? La thune ! En effet, l'actuel big boss de Warner Bros, un certain Kevin Tsujihara, aurait décidé d'envoyer bouler Legendary Pictures afin de mieux financer tout seul, comme un grand garçon, ses adaptations du catalogue/vache à lait (rayez la mention inutile) DC Comics - il est d'ailleurs intéressant de noté que le seul film DC entièrement financé par Warner Bros fut la méga bouse "Green Lantern". Comme ça, hop, Warner Bros n'aura plus à partager les bénéfices avec un co-producteur comme Legendary Pictures. Et fuck off si ça les deux studios bossaient ensemble depuis des lustres.
A noter que d'un volet à l'autre, la franchise Hellboy a déjà changé de maison de production : de Revolution Studios et Sony pour le premier à Universal Studios pour le deuxième. L'avantage d'une production par Legendary Pictures serait de prolonger une collaboration avec le cinéaste en cas de succès de Pacific Rim.
Si jamais le deal actuellement en négociation entre Thomas Tull et Guillermo del'Toro concernant le budget de Hellboy 3 (del'Toro refusera toute proposition en dessous des 120 Millions) venait à déboucher sur quelque chose de concret, les fans du démon cornu devront d'abord attendre que Legendary Pictures se trouve un nouveau distributeur avant de le voir faire péter le chèque avec plein de zéros dedans. Les premières rumeurs mentionneraient un début d'approche avec, accrochez-vous bien, Sony et Universal. Ironie du sort, quant tu nous tiens...
Allez, encore un tout petit effort et "Hellboy 3" sera officiellement lancé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire