vendredi 5 juillet 2013

"Hellboy 3" : Thomas Tull prend la parole !


Pour une fois que Hellboy fait les choux gras de la "presse" dite spécialisée comics, il faut que ce soit pour voir l'arlésienne Hellboy 3 jouer au Yoyo émotionnel avec les fans et autres adorateurs des deux premiers live réalisés de main de Maître par Guillermo del'Toro (parce que ouais, ce sont deux putains de bons films, un milliard de fois mieux que votre "Green Lantern" et votre "X-Men Origins : Wolverine" !). Tandis que del'Toro annonçait il y a quelques jours, et avec quelques trémolos dans la voix, la probablement-peut-être-Inch'Allah future mise en chantier du troisième volet des aventures ciné du démon cornu par le studio Legendary Pictures, c'est au tour de son PDG, Thomas Tull, de prendre la parole pour calmer tout le monde.

C'est au micro du site io9 que le producteur est revenu sur les difficultés que représenterait la production de cet hypothétique futur film. "Etant donné que nous ne détenons pas les droits pour adapter Hellboy, plusieurs avocats risquent d'être énervés par la mise en production du film." L'homme faisant sûrement référence au fait que ce sont les studios Sony/Columbia qui détiennent les droits adaptation de Hellboy, il enchaîne tout de même sur une petite note d'espoir "Mais vous savez, dans le monde de Guillermo, peut-être que ce film finira par se faire. Je ne sais pas. [rires]"

Traduction : Inutile de retenir son souffle. Bien sûr, Sony/Columbia pourraient faire le film eux-mêmes mais ils ne le feront pas car le premier opus n'a pas été suffisamment rentable. Dans la même idée, ils pourraient également vendre les droits d'adaptation à Legendary Pictures, mais j'ai du mal à imaginer de quelconques négociations entre les deux firmes. A moins , bien sûr, que del'Toro réussisse à convaincre Thomas Tull de la viabilité commerciale du troisième opus suite à un éventuel carton de son prochain Pacific Rim. Wait and see, donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire