Après l'annonce d'une "Premium Format Figure" dédiée au démon cornu dans sa forme comic book, c'est au tour de l'éditeur IDW de lancer une pierre de la taille d'une montagne dans la mare du démon cornu. Le site CBR vient en effet d'annoncer que l'éditeur comptait sortir une édition dite "Artist's Edition" du futur TPB "Hellboy in Hell" qui, non content de nous offrir les cinq numéros retraçant les débuts du long voyage de Hellboy au royaume de Satan, contiendra également des histoires supplémentaires comme "The Corpse" ou bien celles que vous trouverez en guise de bonus à la fin du volume "Hellboy : Seeds of Destruction". Mais alors, pourquoi Diable compiler le TPB "Hellboy in Hell" avec des histoires déjà présentes dans d'autres volumes ? Et ben tout simplement parce que le principe des volumes estampillés "Artist's Edition" est d'offrir aux lecteurs des planches bruts de décoffrage, c'est à dire sans couleurs, avec les traces de crayons bleus et tout le tralala que l'éditeur d'une bédé peut voir sur une planche fraîchement sortie de la table à dessin d'un de ses artistes. La méga classe, quoi !
Le tout sera proposé au format A3 (la bédé risque donc de péter l'étagère qui se trouve au-dessus de celle sur laquelle vous comptez la poser) et sera disponible à la vente l'été prochain (ouais, je sais, c'est cruel) à un prix de, attention les yeux, 100$. Ouais, je sais, ça fait un peu mal au cul. Je vais d'ailleurs laisser la parole à monsieur Scott Dunbier, le mec en charge des projets spéciaux chez IDW, qui, via cette traduction maison d'une interview trouvée sur le site CBR, tentera de vous convaincre de faire péter la CB. Allez, c'est ti-par :
CBR News : Comment "Hellboy in Hell" a-t-il fini par devenir la prochaine sortie "Artist's Edition" ?
Scott Dunbier : Ce ne sera pas le prochain livre "Artist's Edition"; il sortira l'été prochain. Nous avons encore quelques livres à sortir avant celui-là. Et pour répondre à votre question : tout simplement parce que nous parlons de "Hellboy" par Mike Mignola.
Ce futur volume contiendra les cinq premiers numéros de "Hellboy in Hell" ainsi que d'autres histoires complètes. Il y aura notamment les deux premières histoires Hellboy qui furent publiées par Dark Horse au début des années 90, celle de la série "John Byrne's Next Men" ainsi que l'une de mes histoires préférées, "The Corpse".
CBR : "Hellboy in Hell" étant une série en cours de publication chez Dark Horse, êtes-vous en train de travailler avec eux pour ce futur livre ?
Scott : Non, nous travaillons directement avec Mike.
CBR : Y aura-t-il d'autres "Artist's Edition" de Hellboy ? Songez-vous à publier la saga toute entière sous ce format là ?
Scott : Cela dépend de Mike Mignola. Si c'était à moi de choisir, bien sûr que j'aimerais en faire plus. Mais nous prenons notre temps et faisons les choses étape par étape. J'espère juste que les lecteurs aimeront ce livre.
CBR : Comment s'est déroulée votre collaboration avec Mike Mignola sur ce projet ?
Scott : La femme de Mike, Christine, nous a été d'une très grande aide dans l'obtention des planches à scanner. Elle a tout scanné pour nous et a fait du très bon boulot. Mike s'est chargé du design de la couverture du livre. La façon dont nous travaillons sur les livres "Artist's Edition" est très "creator friendly". C'est important pour nous de ne pas seulement faire des livres que nous avons envie de faire. Non, ce qui compte vraiment, c'est de faire en sorte que les créateurs d'une bédé que nous reprenons soient contents du résultat final. Le niveau d'implication de Mike sur ce projet a été déterminée uniquement par lui. C'est lui qui a décidé de ce qu'il voulait faire ou pas sur ce projet. Connaissant Mike, il vous dira qu'il n'a pas voulu être impliqué dans ce projet. Et connaissant toujours Mike, je peux vous dire qu'il s'est en fait vraiment impliqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire