mardi 23 juillet 2013

Les dessous de "The New Race Of Man #1" !


Le dessinateur argentin Max Fiumara a eu l'excellente idée de caresser les fans de l'amphibien dans le sens du canal hyaloïde (ouais, je sais, elle était balèze celle-là) en publiant sur son blog quelques planches en noir et blanc du premier numéro de la mini-série "Abe Sapien : The New Race Of Man". De quoi se faire un p'tit kiff en attendant la sortie du deuxième numéro de cette excellente série qui, pour rappel, est d'ores et déjà fixée au 07 Août. Allez, enjoy :









2 commentaires:

  1. La série Abe fait vraiment partie de mes coups de cœurs de l'année. Vampire qui démarrait doucement m'a mis une claque dans le dernier numéro. La série B.P.R.D Wasteland est elle aussi sublime. Bref, vraiment un grand cru que cette année 2013.

    Serais-je mauvaise langue au point de dire que l'absence de Tyler Crook y est pour quelque chose ? Je ne franchirai pas cette ligne car il y avait aussi un coup de mou au scénario.

    La grande réussite du moment c'est cette ambiance de fin du monde absolument exceptionnelle. Cela fait un moment que je ne vois pas d’échappatoire à nos héros mais jamais je n'ai sentie une telle tension.

    Quel pieds d'être lecteur du Mignolaverse tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première moitié de l'année 2013 est tout bonnement excellent et m'a offert de très bons moments de lecture. L'ongoing Abe Sapien commence très très fort et se positionne déjà comme un excellent spin-off - la scène dans l'église dans la mini "The Dark and Terrible" est juste complètement ouf. Pour Wasteland, suite spirituelle de l'excellent "The Abyss of Time", là, c'est juste de l'ambiance de folie en barre; le tout sublimé par le trait crépusculaire de Laurence Campbell.

      Donc non, je ne pense pas que tu risque grand chose en disant que l'absence de Tyler Crook y est pour quelque chose. Alors, ok, les scénar' que Arcudi proposa à Crook en 2012 n'étaient pas vraiment oufs; mais quand même. L'absence de Crook n'a su que sublimer le trait des frères Fiumara ou bien encore celui des jumeaux Ba et Moon. Avec des pointures pareilles, Crook ne peut que être oublié. D'ailleurs, il ne m'a pas du tout manqué le gars et je soupire déjà en pensant à son retour prochain.

      Donc ouais, comme tu viens de le dire, nous avons beaucoup de chance de faire partie des lecteurs du Mignolaverse, surtout en ce moment avec cette profusion de talents et de séries.

      Allez, rendez-vous en Octobre pour le retour de Duncan Fegredo et en Novembre pour celui de Mignola dans le cinquième numéro de Hellboy in Hell.

      Supprimer