vendredi 26 juillet 2013

"The B.P.R.D. Artifact Archive" en précommande !


A l'occasion de l'ouverture des précommandes de la gamme de répliques tirées du Hellboy-verse "The B.P.R.D. Artifact Archive", le site MTV Geek s'est entretenu avec Israel Skelton, le fondateur du studio indépendant Skelton Crew, afin d'en savoir un peu plus sur ces produits dérivés au potentiel bandatoire plus que jubilatoire. D'ailleurs, les 400 premiers acheteurs de ces futurs produits dérivés auront la chance de voir leur(s) exemplaire(s) être signé(s) par Mike Mignola et Israel Skelton. Comme d'habitude, la traduction étant signée de mes dix doigts, j'ose espérer que vous me pardonnerez le côté bordélique de tout ça. Allez, c'est ti-par :



MTV Geek : Comment est né ce projet ?

Israel Skelton : Un ami qui travaille chez IDW m'a présenté à Scott Allie, l'éditeur de Mike Mignola chez Dark Horse. Je lui ai alors parlé de mon idée de répliques tirées du Hellboy-verse et lui ai montré quelques clés que j'ai réalisé à partir de la licence "Locke & Key". L'année suivante, lors de la Comicon de San Diego, un autre ami qui travaille lui aussi chez IDW m'a présenté à Mike. On a alors discuté de ce que pouvions et voulions faire avec cette gamme de répliques. Tout a vraiment commencé à partir de ce moment.

Geek : Comment avez-vous choisi les artefacts de l'univers "B.P.R.D." ?

Sketlon : Le concept de cette gamme repose sur l'idée des artefacts trouvés par le B.P.R.D. au cours de ses missions ou bien sur les objets que Hellboy garde dans les sacoches de sa ceinture. Lorsque ces objets ne sont pas utilisés sur le terrain, ils sont catalogués et stockés dans les archives du B.P.R.D.

Geek : Combien de temps avez-vous travaillez sur ces deux premières pièces ?

Sketlon : Les deux premières pièces ont été réalisés assez rapidement. J'ai sculpté le "Bog Roosh's Nail" vers la fin de l'automne dernier, un peu avant d'avoir annoncé cette gamme de répliques en Décembre. Jamie Macfarlane s'est occupé du "Bishop Zrinvi's Button" au même moment. A l'heure où on parle, je dois probablement avoir cinq pièces supplémentaires en préparation...et il y en aura beaucoup plus à venir. L'une des futures répliques à venir a été sculptée par Tim Arp; un gars qui a réalisé quelques accessoires pour le film Hellboy. Je suis particulièrement chanceux de pouvoir travailler avec des sculpteurs aussi talentueux.



Geek : Quelles références avez-vous utilisé lors de la conception de ces pièces ?

Skelton : J'ai dessiné des croquis de ces objets en me servant des cases de comics où ils apparaissent comme référence; puis j'ai sorti ma calculatrice et ma règle afin d'en déterminer l'échelle ainsi que les mesures. Le plus important était de bien garder à l'esprit que Hellboy est un mec assez balèze et que ces pièces devaient donc toutes avoir la même échelle.

Geek : Le packaging est un élément important de cette gamme de répliques tirées de l'univers "B.P.R.D." et je suis sûr que son élaboration a dû vous prendre beaucoup de temps. Son design était-il dès le départ quelque chose d'important pour vous ?

Skelton : Je suis un fan de la première heure et je voulais quelque chose d'unique pour tous les autres fans. Je ne voulais pas que la qualité s'arrête à la réplique, mais qu'elle touche également son contenant. A quoi peut bien ressembler une boîte d'archivage du B.P.R.D. ? Sont-elles signées par la personne qui a trouvé l'objet se trouvant à l'intérieur ? C'est typiquement le genre de question que je me suis posé lorsque j'ai pensé au packaging.



En plus de proposer aux fans de la première heure cette interview assez enthousiasmante (le mec annonce quand même que cinq nouvelles répliques sont d'ores et déjà dans les tuyaux), le site MTV Geek a eu l'excellente idée de faire péter la série de photos exclusives qui font dresser la carte bleue. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire