lundi 29 avril 2013

Ron Perlman demande un Hellboy 3 à del'Toro !


Ron Perlman l'avait dit : il veut un Hellboy 3 ! Cela tombait bien puisque Guillermo del'Toro était également chaud bouillant pour reprendre la caméra. Seul problème, comment réussir à caser ce film parmi les 140 projets que le réalisateur mexicain a en stand-by ? Tout simplement en lui mettant un peu la pression. Et c'est Hellboy himself qui a décidé de se charger de cette mission quasi impossible.

Lors d'une interview pour le site IGN, l'acteur aux 1.000 visages a déclaré : "à la fin de Hellboy 2, on s'est dit qu'on n'en ferait jamais un autre. Mais le temps passe et il est devenu clair pour moi que Hellboy a toujours été conçu comme une trilogie. Guillermo a une idée très bien articulée de ce à quoi le final devrait ressembler, et il en ferait un film spectaculaire et épique. Et même si l'on n'a pas vu les deux premiers, Hellboy 3 pourrait plaire à tout le monde et le rendu serait magnifique."

Reste donc plus qu'à motiver encore un peu plus del'Toro, et pour ça, on peut faire confiance à Ron : "je lui ai dit que nous devions finir cette trilogie et je suis en train de le faire culpabiliser. Guillermo a une dette envers les gens et il est important qu'il réalise Hellboy3."

4 commentaires:

  1. Je dois être ringard: j'ai aimé le 1er, le 2ème (avec ses elfes), et moi aussi, comme Ron, j'aimerais bien voir un 3ème... Hmm, c'est ça, je dois être ringard.

    Ghost Ringard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes donc officiellement deux ringards à avoir aimé les deux premiers films Hellboy. On va monter un club, tiens, juste pour apprendre à tous ceux qui n'ont pas aimé les films HB qu'on existe !

      Supprimer
  2. Je veux ma carte de membre les mecs !! J'ai adoré les deux premiers aussi !

    Quoi?? Comment ça on est des fan boy?? Ça, c'est évident... Mais nous savons apprécier la qualité, et il faut le dire, ces deux films sont de qualité ! Pas forcément fidèles à l'histoire (Surtout le 2 qui peut quand même se vanter d’être totalement inédit), mais fidèles à l'esprit de la série, je trouve.

    En tout cas, j’attends vraiment ce Hellboy 3... Au fond de moi, je suis sur qu'on l'aura un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tain, comment qu'il est trop beau ton message, copain XD C'est clair que les deux films s'éloignent du matériau de base, à savoir les comics, mais faut surtout pas oublier qu'ils appartiennent corps et âme à del'Toro. C'est d'ailleurs pas pour rien que Mignole arrête pas de répéter qu'il a expressément dit à del'Toro, et ce dès le premier film, que le cinéaste, c'était lui et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Du coup, pas con, il a fait un film qu'on peut considérer comme une adaptation du volume "Les Germes de la Destruction" et une suite qu'il a complètement adapté à ses thèmes et à ses codes, ce qui nous donne un putain de super bon film bâtard, sorte de fils improbable entre Hellboy et Pan. Pour résumer, plus qu'une simple adaptation "bête et méchante" la déclinaison cinématographique de Hellboy est surtout une libre interprétation d'une bédé par un cinéaste passionné et aux influences quasi infinis. Et moi, rien que pour ça, j'dis bravo et surtout : "après l'entrée (le 1), et le plat (le 2), c'est pour quand le dessert (le 3) ?"

      Supprimer