mardi 30 avril 2013

"Itty Bitty Hellboy" par Dark Horse et Aw Yeah Comics


C'est lors de la C2E2, ou Chicago Comic & Entertainment Expo pour les plus acharnés d'entre vous, qui s'est tenue le week-end dernier à Chicago que les éditeurs Dark Horse Comics et Aw Yeah Comics ont conjointement annoncé une nouvelle série dérivée Hellboy qui risque fort d'en déboussoler plus d'un...mais dans le bon sens du terme, of course. Dessinée et scénarisée par les artistes Art Baltazar et Franco Aureliani (les p'tits gars qui ont reçu un Eisner Award pour leur série "Tiny Titans"), la future série "Itty Bitty Hellboy", car tel est son titre, se voudra être, du moins si on en croit les dires de Mike Mignola, une sorte de version démoniaque de la série culte "Charlie Brown". Et même si, dit comme ça, ça peut paraître un peu obscur, perso, j'pense surtout que cette série peut d'ores et déjà être considérée comme LA version réussie de la tentative plus que carrément foirée de Dark Horse de vouloir rire de la jeunesse de Hellboy avec le plus que médiocre "Hellboy Junior". Plusieurs années après avoir lu cette horreur, j'peux vous dire que j'en ai encore mal au derche.

Pitch officiel de la série :

"Un fantôme nommé Raspoutine a été découvert, et Hellboy et le B.P.R.D. vont tenter de découvrir les raisons de sa présence dans notre monde. Mais qui est Hellboy, au fait ? Pourquoi a-t-il une si grande main et à quoi lui sert-elle ? Qui est le plus bizarre, lui ou bien ses amis ? Qu'est-ce que le B.P.R.D. ? Et qu'est-ce cette soupe de poulet a à voir avec tout ça ? Toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore, seront données dans le premier numéro de "Itty Bitty Hellboy" !"


Pour le moment, l'éditeur Dark Horse Comics a annoncé trois numéros et que seul l'éventuel futur succès commercial de ce début de nouvelle licence déterminera si, oui ou non, une suite verra un jour le jour (oui, j'aime les répétitions). Pour les quelques curieux, le premier numéro est d'ores et déjà annoncé pour le 28 Août 2013. Et perso, j'serai là !

"Scott Allie, l'éditeur de Hellboy, est un jour venu me voir avec une de leurs séries. Il aimait vraiment beaucoup ces gars et ce qu'ils faisaient, et a donc voulu montrer quelques trucs à eux; mais le plus important, c'est que c'est ma femme qui m'a dit "tu dois faire ça." Du coup, je l'ai fait." - Mike Mignola

3 commentaires:

  1. Il s'agit aussi du dessinateur de l'amusante série "Superman Family", en cours de publication.

    Sinon, Hellboy Jr. est effectivement l'épine dans le pied du démon. Personnellement, ma collec' VF est incomplète parceque je n'ai pu me résoudre à acheter le tome 3 des Histoires Bizarres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant un gros maso fanatique, j'me suis infligé la double peine de la VF et de la VO pour ce qui concerne le cas "HB Junior". Et j'ai toujours mal au cul, malgré les années qui passent. Perso, j'pense que cette nouvelle série sera une pommade efficace qui m'aidera à me remettre de toute cette souffrance auto infligée.

      Supprimer
    2. Mon pauvre...
      Il y a des moments où la douleur devrait arrêter le plus extrême des fans.

      Supprimer