mardi 25 mars 2014

Hellboy Day, compte rendu de l'événement Londonien !


Just for you, voici une petite sélection de clichés (imaginez un peu la taille de la grande) de l'événement Londonien organisé pour les 20 ans de notre cher démon cornu dans le comic shop Gosh!. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les organisateurs de cette méga teuf ont su voir les choses pour honorer comme il se doit ces noces de porcelaine de Hellboy.  En effet, non content d'avoir réunis les dessinateurs Laurence Campbell (Sledgehammer : Lightning War), Duncan Fegredo (Hellboy : The Midnight Circus), Mick McMahon (Hellboy Gets Married) et le scénariste Kim Newman (Witchfiner : The Mysteries of Unland), des kits promo étaient distribués aux fans venus nombreux se faire dédicacer singles et autres hardcovers -  on y trouvait un exemplaire du Hellboy 20th Anniversary Sampler, un poster reprenant la bannière du site Art of Mike Mignola, un sticker ainsi qu'un tour de cou Dark Horse Comics (celui-là, j'en cherche encore l'utilité). 


Cerise sur le gâteau cuisiné dans les forges de Pandémonium, Duncan Fegredo s'est pointé à l'événement avec un petit cadeau réalisé spécialement pour l'occasion : un print exclusif montrant Hellboy Jr chevaucher (restons courtois, petits cochons) son gros chien à la manière d'un destrier. Limité à seulement 50 exemplaires (le truc sert parti à la vitesse d'un gros chien au galop) et imprimé sur du beau papier cartonné au format A3, cette merveille de composition a tout de même coûté à ses heureux acquéreurs la coquette somme de 25£, soit un peu plus de 30 balles.


Une fois leurs portes-monnaies bien dévalisés, les fans ont pu s'entasser dans une longue fil d'attente démarrant du rez-de-chaussé du comic shop et s'étalant jusque dans son sous-sol.


L'occasion pour eux de se rincer l'oeil sur les quelques planches originales de Laurence Campbell exposées spécialement pour l'occasion - même si, je vous l'accorde, le mec sur la photo n'en a strictement rien à foutre.

Hmmm…j'me ferais bien une p'tite blanquette, moi...

A partir de là, c'est à dire l'arrivée de la filiale anglaise de la Hellboy Team et l'ouverture de la séance de dédicaces, pas grand chose à raconter hormis le fait que l'ambiance était vraiment cool et que les invités ont joué le jeu avec une vraie bonne humeur communicative - ils étaient contents d'être là et ça faisait vraiment plaisir à voir, quoi. En attendant la vidéo de l'événement, mais aussi celle de la longue interview de Laurence Campbell (oh ouiiiiiii…hm hm…pardon), je vous propose de découvrir une p'tite sélection de clichés de l'événement - pour la director's cut de la galerie, vous pouvez cliquer ici.









Alors, c'est l'histoire d'une pute et d'un concombre...



En bonus track, la vitrine du comic shop (mondialement connuForbidden Planet décorée spécialement aux couleurs du démon cornu…


…ainsi que la version limitée à 250 exemplaires de l'artbook Hellboy : The First 20 Years et exclusive à l'enseigne anglaise. Quoi de nouveau et d'exclusif avec cette déclinaison British ? Un print de Mignola réalisée spécialement pour les 20 ans de Hellboy et signé à la main. La grande classe ! Comme quoi, contrairement à Paris, Londres était définitivement the place to be pour fêter comme il se doit cet événement unique, celui des 20 ans d'un des personnages les plus emblématiques de l'univers comics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire