vendredi 16 mai 2008

Un nouveau code pour "The Secret Device" !


Rappelez-vous, le site "Panatrog" s'ouvre sur une page exposant deux dossiers. Le premier est un aperçu des démos 3D des créatures du film alors que le second, lui, parle d'un certain John Deak, créateur du groupe "Panatrog". Là, je suis presque sûr d'en intéresser un ou deux...


D'après ce même dossier, ou plutôt de ce qui en est lisible, cet homme aurait découvert un portail menant au Marché des Trolls sous le London Bridge. Il aurait compiler des informations dans un carnet secret se trouvant, aujourd'hui, dans un coffre fort du British Museum.


Voici donc ce que l'on pouvait apprendre sur ce père fondateur...du moins jusqu'à maintenant. Si vous regardez attentivement le dossier du haut, celui des démos 3D, vous y trouverez les chiffres suivant : 23 - 02 - 06. Maintenant, si vous entrez ses chiffres dans le "Secret Device", vous ouvrirez un nouveau verrou, qui vous donnera accès à de nouvelles informations sur John Deak et sa maintenant célèbre trouvaille, le Marché des Trolls.

Voici la traduction des différentes pages que vous aurez à visiter :

ORIGINES :


"Les Contes sur les Marchés Troll apparurent pour la première fois, en 12.000 avant l'ère chrétienne, dans la région aujourd'hui connue du désert du Sahara, qui était alors un véritable paradis fertile. Comme le climat devenait de plus en plus aride, les populations humaines et magiques migrèrent ailleurs, se répandant à travers l'Europe et l'Asie.

En 1799, des explorateurs français découvrirent d'anciennes tablettes égyptiennes. La plus fameuse est, bien sûr, la pierre de Rosette, mais en 1822, Jean-François Champollion a déchiffré des passages d'une autre tablette qui se référaient à un bazar fréquenté par des créatures magiques. Malheureusement, la tablette fut détruite dans la grande inondation de Paris en 1910, et seule la traduction incomplète de Champollion survécut."

AGES SOMBRES :


"Durant l'inquisition de 1478, presque tous les contacts visuel avec des créatures magique disparurent, & seule une poignée de poèmes et de légendes survécut. Près de deux siècles plus tard, les incendies qui ravagèrent Londres révélèrent les ruines d'un 'Marché Troll' sous la ville. A cet instant, les autorités déclarèrent que les restes du marché étaient en fait les fondation de Londinium, une ville établie par les romains vers 400 avant J.C."

JOHN DEAK :


"En 1836, l'occultiste et explorateur John DEAK découvre un marché Troll en plein essor sous le pont de Londres. Le journal de Deak contient des notes détaillées et des dessins, et demeure l'enregistrement le plus global d'un marché Troll jusqu'ici."

LE JOURNAL DE DEAK :


"Le journal contenant les informations du voyage de Deak dans le marché Troll fut découvert en 1893 par des ouvriers qui démolissaient l'immeuble où il était caché avec une poignée d'autres artefacts d'origine inconnue. Le journal et les artefacts restèrent en la possession d'un collectionneur privé jusqu'en 1946, lorsqu'ils furent achetés par le gouvernement britannique. Ils se trouvent actuellement dans un coffret fort du British Museum."

TERRE D’OPPORTUNITÉ :


"La grande migration Troll eu lieu durant la fin de l'époque Victorienne, quand des milliers de Trolls se sont arrimés à des bateaux pour l'Amérique, vivant dans les cales des cargos et subsistant grâce à des rats. Ils établirent leur première colonie à New-York, puis se répandirent sur la côte est des Etats-Unis. Cependant, ils étaient loin d'être les premières créatures à avoir fait le chemin vers le Nouveau Monde. Des archives tendent à montrer que des soldats espagnols trouvèrent des enclaves de natifs en Amérique Centrale, et du Sud, dès l'an 1512."

Vous avez donc, du côté de "Panatrog", une minuscule poignée d'informations sur ce qui semble être le père fondateur du groupe et de ses recherches sur le monde féerique  et de l'autre, celui du B.P.R.D., tout ce qu'il faut savoir sur les dites recherches de ce mystérieux occultiste. Le tout servi par de magnifiques dessins, un Johann Kraus en mode touriste et une mystérieuse inscription en fin de parcours, '1-3' précédé d'une flèche dirigée vers le bas. On sait donc pourquoi le groupe "Panatrog" effectue des recherches sur les différents portails existant entre nos deux mondes, et d'où leur vient cette obsession.


En tout cas, l'univers se créant autour du film reste cohérent & excitant à découvrir, donc, vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire