Karl Ruprecht Kroenen est né en 1897 à Munich, en Allemagne. Il fut
considéré comme un prodige musical doté d'une voix d'ange durant la
première partie de sa vie, qu'il passa dans les jeunesses Hitlériennes.
Le jeune Kroenen visita les différentes capitales de l'Europe jusqu'à ce
que le chant d'opéra devienne impossible pour lui. Le début de la
puberté, avec la mue de la voix, fit une cassure en lui.
Dès le plus jeune âge, il montra des symptômes de masochisme & d’auto-flagellation en se frappant avec une branche de chêne chaque jour. C'est ainsi que débuta sa longue recherche du plaisir dans la douleur.
Dès l'adolescence, il mena une série d'expériences sur son propre corps en raison de sa dépendance chirurgicale. C'est ainsil qu'il retira chirurgicalement ses propres paupières ainsi que ses lèvres. Plus tard, il conçu et fabriqua un masque à gaz dans le but de filtrer les germes et de cacher son visage défiguré.
En 1930, il rencontra le moine 'ressuscité' Grigori Rasputin. Obsédé par la pureté, Kroenen est rapidement devenu le plus fidèle disciple du sorcier Russe. Il rejoignit ensuite le parti nazi, y gravit les échelons en adhérant à la Schutzstaffel en 1933, avant d'atteindre le rang de 'Obersturmbannführer' (lieutenant-colonel). Il reçu également la croix de fer pour ses services auprès du Troisième Reich. Kroenen est devenu le chef de la société de Thulé, un groupe d'aristocrates allemands obsédé par l'occulte. Il fut le fer de lance du projet Ragna Rok, le portail générateur qui invoqua la bête écarlate, Hellboy, en Octobre 1944.
Lorsque les forces alliées ont envahi l'île au large des côtes Écossaise où le projet Ragna Rok eu lieu, Kroenen perdu sa main gauche en tentant de récupérer une grenade lancée par le jeune professeur Trevor Bruttenholm. La grenade atterri à côté du portail, et le fragile mécanisme de Kroenen rompu. Lorsque la grenade explosa, un éclat d'obus empala Kroenen par la poitrine. Peu de temps après, il disparu...
Quelques temps après la disparition de Kroenen, des documents sur ses différentes expériences de fusion entre l'acier et l'os furent retrouvés. Cela est une preuve supplémentaire que pour Kroenen, l'avenir de l'humanité réside dans le mariage de la chair et la machine.
En utilisant un mélange de magie occulte et d'horlogerie, Kroenen se greffa une nouvelle main gauche ainsi qu'un coeur artificiel fonctionnant à l'aide d'une clef de démarrage. Il peut donc, en tournant la clé, "éteindre" son corps & rester dans un état de sommeil prolongé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire