Affichage des articles dont le libellé est News. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est News. Afficher tous les articles

vendredi 10 octobre 2014

The Art of Mignola par DC Planet...et un peu moi !


Attention, ça rigole plus. DC Planet, le site référence sur l'écurie DC Comics, a dédié un de ses articles analytiques au coup de crayon de Mike Mignola. Parce que oui, avant de dessiner du démon cornu sur tous les coins de table du monde, le Maître de l'encrage a pu se faire le crayon sur pas mal de super-héros issus du catalogue DC - Batman représentant , comme vous devez le savoir, la plus grosse partie de son boulot chez l'éditeur US. Et comme ils sont du genre à aimer prendre des risques chez DC Planet, le rédacteur de cet excellent article m'a fait l'honneur de me demander mon avis sur le sujet. C'est donc avec beaucoup d'émotion dans la pulpe de mes dix doigts que je vous propose de découvrir cet excellent papier avec un peu de moi dedans. Enjoy !

jeudi 11 septembre 2014

Hellboy "PFF" unboxing : ready to rumble, bi-atch ?


Après avoir galéré comme un con avec mon carton dans les escaliers pour cause d'ascenseur en panne (c'est "Otis" qu'est jaloux de mon gros carton, en fait)...


me voici enfin prêt pour la vidéo unboxing de ma vie - tu le sens le regard de la passion universel ?!

samedi 6 septembre 2014

Interview de moi par "ToyzMag" !


La news n'est certes plus de toute première fraicheur mais elle a le mérite d'avoir flatté l'égo de votre modeste blogmaster pour les 25 prochaines années. Après avoir été interviewé par le super blog Je Suis Pas Superman, j'ai l'extrême joie de vous annoncer que j'ai pu participé à un second entretien, toujours axé sur ma petite collection de toyz, pour le site ToyzMag, le site francophone number one dédié au thème des produits dérivés. Un grand merci Nicko pour cette super interview ainsi que pour sa proposition d'afficher sur la toile les raisons du pourquoi que j'ai une pièce intégralement rempli de jouets et autres trucs qui ne servent à rien dans la vie d'un adulte responsable. 

mardi 19 août 2014

Interview démoniaque pour le blog !


Un grand merci mais surtout un énorme BIG UP à mon nouveau super copain, monsieur Ced Wood, pour cette interview d'enfer. N'hésitez surtout pas à visiter le site de cet artiste hors du commun afin d'y découvrir des pièces absolument hallucinantes (oui, je parle bien évidement de son buste fait maison de Hellboy, mais ne vous inquiétez pas, je devrais avoir son adresse dans pas longtemps...) ainsi que des reviews très détaillées de toyz en tous genres. Encore un sincère merci à ce couteau suisse du net qui m'a fait un grand honneur en s'intéressant de près, et de façon sincère, à ce qui anime ce blog depuis maintenant sept ans, à savoir la passion dévorante du geek.

lundi 18 août 2014

Teasing de merde à base de beau bouquin !


Plus d'une semaine après avoir reçu le Hellboy in Hell & Other Stories : Artist's Edition dans son édition limitée à 100 exemplaires, son copain, le même bouquin mais dans sa version dite regular, s'est enfin décidé à pointer le bout de sa page dans ma Hellcave. Bientôt sur le blog, la galerie de clichés maison du bouzin !

jeudi 7 août 2014

Un paquet qu'il est bien à caresser !


Après presque un an d'attente, le voici enfin dans mes bras pas du tout virils ! Très prochainement sur le blog, la vidéo unboxing du Hellboy in Hell & Other Storis : Artist's Edition dans sa version limitée à (seulement) 100 exemplaires dans le monde. Oh ouiiii !!!

samedi 26 avril 2014

La page Youtube du blog fête son 200ème abonné !


En voilà une news qui fait bien plaisir à mon égo de blogueur totalement à côté de la plaque (mais pourquoi que j'parle pas de Captain America ?!) : la page Youtube du blog vient de voir débarquer son 200ème abonné en mode "tac tac t'as vuuuu" ! Un grand moment de joie, quoi !

lundi 14 avril 2014

Ils sont trop mignons mes nouveaux compagnons !


Deux petites photos en mode teasing de merde pour vous dire qu'une vidéo unboxing des deux peluches estampillées Itty Bitty Hellboy arrivera d'ici quelques jours sur le blog - parce que oui, j'ai fais une vidéo unboxing sur ces peluches, alors ta gu**** !


vendredi 4 avril 2014

La page facebook du blog fête son 222ème liker !


Et bé, qui aurait pu un jour dire qu'un jour (ça en fait des "jour"), la page tête du livre du blog fêterait son 222ème liker ?! Pas moi en tous cas ! Allez, à dans un an pour, qui sait, le 333ème liker !

jeudi 3 avril 2014

Duncan Fegredo partage une tof du blog !


Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en pleine séance de checkage de Twitters et autres tête de livre des artisans du Hellboyverse, je suis tombé sur cette petite pépite qui a ben fait plaisir au petit blogueur que je suis : le partage d'une photo prise par par mes soins, ou plutôt par ma photographe, lors du Hellboy Day qui s'est tenu le 22 mars dernier à Londres. Et là où c'est la super méga classe, c'est que cette photo a été partagée par Duncan Fegredo sur son compte Twitter. 

L'interview de Laurence Campbell bientôt on ze blog !


Un petit mot et une capture d'écran histoire de vous dire que l'interview de Laurence Campbell réalisée par mes soins lors du Hellboy Day de Londres est actuellement en cours de montage et devrait débouler dans les colonnes du blog d'ici la semaine prochaine.

mardi 25 mars 2014

La vidéo du "Hellboy Day" Londonien bientôt en ligne !


Une p'tite image teaser pour vous annoncer que la vidéo maison (synonyme de vidéo toute pourrie, quoi) est actuellement dans les tuyaux et qu'elle arrivera dans les colonnes du blog d'ici demain ! Stay tuned...

dimanche 16 mars 2014

Hellcave : Mike Mignola approved !


Bien que n'étant pas spécialement à la recherche de la glorification dans le merveilleux monde qu'est la blogosphère comics made in France, quelle ne fut pas ma surprise lorsque Christine Mignola, femme et manager de Mike "Dieu" Mignola, a publié sur la page tête de livre officiel du Maître de l'encrier les deux photos panoramique que j'ai prises de ma Hellcave. Et là, ben putain mon copain, c'est tout bonnement la foire aux stats de ouf malade. Commentaires, j'aime, partages, bref, la totale qui fait grave zizir dedans le slip du petit blogueur que je suis. Et comme les moments narcissiques sont relativement rares sur le blog, j'me suis laissé aller à une petite série de captures d'écran que vous trouverez ci-dessous. Savoir qu'on fait la fierté (même si perso, j'pense qu'ils ont du quand même un poil flippé en voyant le délire que devient ma Hellcave) de son idole, c'est quand même la classe…snif…pardon...



mardi 5 novembre 2013

Le blog fait sa pub chez Skelton Crew Studio !


Pour une fois qu'on parle du blog quelque part ! Quelle ne fût pas ma joie lorsque j'ai découvert sur la page Twitter de Skelton Crew Studio un lien menant à ma vidéo unboxing dédiée au déballage de leurs deux premières replicas estampillées Hellboy-verse. En fait, c'est un peu une sorte de mise en abyme de la pub, quoi. Je leur fait de la pub via une vidéo unboxing, et eux me font de la pub en postant la pub que j'ai fait pour eux...aïe, ma tête.


mercredi 17 avril 2013

Chapeau la vidéo !


Comme quoi, faire des vidéos unboxing qui ne servent à rien, et ben ça peut parfois attirer le regard. Fez-O-Rama, le fabricant de Fez les plus funky de l'univers des Fez, vient partager sur sa page tête de livre ma vidéo unboxing dédiée au Fez Hellboy in Hell. Plutôt cool !

lundi 24 décembre 2012

Joyeux Nawël démoniaque à tous et à toutes !


Hey, mais c'est qu'on est le 24 Décembre ! Et qui dit 24 Décembre, dit veille de Noël ! Voici donc un petit dessin plein d'humour, et avec du Hellboy dedans, réalisé par monsieur Gil Dessinateur spécialement pour ce jour placé sous le signe des cadeaux. Un grand big up à lui pour cet excellent dessin et un bon Noël à tous les fans du démon cornu !

Pour celles et ceux qui seraient curieux de découvrir l'univers de notre ami dessinateur, vous pouvez visiter son site en cliquant ici !

vendredi 21 décembre 2012

Concours "Hellboy in Hell", et le gagnant est...


...monsieur Fab Silver (ou Fab d'Argent pour celles et ceux qui seraient fâchés avec la douce langue de Shakespeare) ! Ayant eu un problème avec mon logiciel de montage, on va dire que la vidéo des résultats du concours est tellement dégueulasse que j'ai dû opter pour cette ravissante photographie aux douces couleurs chaudes. 

Un grand merci à tous les participants qui ont tenté leur chance en me faisant l'honneur de participer à ce modeste concours et un grand bravo à monsieur Fab Silver pour cette délectable victoire. J'tiens également à m'excuser pour avoir posté le résultat du concours aussi tardivement, mais mon emploi du temps étant quelque peu compliqué en ce moment (sans parler des problèmes techniques liés au tournage de la vidéo en question), je n'ai pas pu faire autrement.

Pour les malheureux perdants, pas de panique, le prochain concours aura lieu en Janvier et devrait vous permettre de gagner le volume B.P.R.D. Le Roi de la Peur. Hell Yeah !

samedi 8 décembre 2012

La nouvelle bannière du blog s'offre un making-of !


Hormis les deux bigleux du fond (faut pas leur en vouloir, ils se sont déglingués les yeux à force de lire du "New 52"), je pense que vous aurez tous remarqué que la bannière du blog a quelque peu changé. D'une case honteusement volé au one-shot Hellboy in Mexico (Richard Corben reprizainte), l'entête du blog affiche désormais SA propre bannière, réalisée spécialement et exclusivement pour la version 2.0 du seul blog francophone dédié à l'univers de Mike Mignola (j'adore dire ça...c'est bon pour mon égo de ouf). Une sorte de rêve devenu réalité pour le p'tit blogueur que je suis et qui, durant plus de cinq ans, a secrètement rêvé d'offrir à son bébé une telle merveille. Et c'est donc à ce moment qu'est intervenu mon nouveau super copain avec qui je rêve d'aller pécher le carpe au lance-roquette, monsieur Vinsymbol. En effet, ce dessinateur ultra-doué m'a fait l’extrême honneur de réaliser LA bannière du blog, mon blog, et ce pour peanuts. Je profite donc de cet article pour le remercier publiquement pour cette magnifique bannière et lui dire que j'le kiffe à donf de chez donf. Vous cartonnez, m'iseur ! J'en profite également pour vous dire que l'artiste à un blog sur lequel il expose ses travaux, et que vous pouvez le visiter en cliquant ici.

Allez, j'vous laisse faire connaissance avec le monsieur qui a pris un peu de son temps pour réaliser, rien que pour vous, ce making-of maison de la dite bannière. Enjoy :

 
 
Bonjour et bienvenue en direct du blog de l’univers du démon cornu. Je tiens tout particulièrement à remercier Johnny de l’extrême plaisir qu’il me procure… Enfin… je veux dire…  Je suis très content qu’il m’ait invité dans ce haut lieu du bon gout à la française. Qui je suis ? Juste un jeune (hum, hum) dessinateur amateur fan du B.P.RD. Pourquoi je suis là ? Bah tout simplement pour vous présenter ma petite illustration dédiée au Hellboyverse…

Tout commence lorsqu’un beau jour, j’ai miraculeusement découvert  ce blog dans sa version précédente. Étouffé par l’émotion, je ne pouvais pas  rester de marbre devant le taf abattu par notre rédacteur préféré. J’ai donc  décidé de lui rendre hommage en faisant cette fameuse illustration.

Voici la genèse du projet en exclusivité mondiale !!!
  
1/ LES RECHERCHES


Comme vous le verrez, au début bah le casting était un peu moins fourni. Quelques persos sont jetés pèle mêle sur le papier. Sur ce croquis n’apparaissent que les persos principaux des diverses séries phares à savoir Hellboy et BPRD. Roger l’homoncule apparait parce qu’il reste, pour moi, un des persos qui ne devaient pas disparaitre. La scène de l’explosion avec la flamme noire est, comme qui dirait, une des plus chocs et dramatiques que j’ai pu lire.


Sur cette deuxième mouture, la porte s’ouvre en grand. L’enthousiasme de Johnny semble communicatif, on rajoute des chaises… la dessus arrive Daimio, Rasputin et ses Boney M (ra, ra, rasputin… cette chanson finira bien par me sortir de la tête, merci J.), la Baba Yaga, le roi des Elfes, le sanglier, L’OGDRU JAHAD...etc, etc. Ma grosse influence sera cette couv de Ryan Sook sur Return of the Master 4, pour moi le meilleur cover Artist sur BPRD à part Mignola himself peut-être. Pour le reste je me replonge avec plaisir dans la saga BPRD et Hellboy. Je retrouve le plaisir de lire du Guy Davis. REVIENS GUY !!!

2/ LE CRAYONNE

Bon, ce n’est pas tout, j’attaque le crayonné. A ma gauche l’univers Hellboy


Entre temps, on a commandé du homard. Sir Edward Grey sera aussi de la partie. Tant qu’à faire autant mettre des perso de presque toutes les séries. Manquera ce bon Baltimore mais on ne sait jamais, dans une V3.


Voilà tout le monde est là… Mamie Panya, son chat et son héron, le wendigo, et Fumanchu. On va pouvoir passer à table… 

3/ L’ENCRAGE

Pour ceux que ça intéressent, j’encre au pinceau et à la plume ATOM. J’ai essayé  nombre de plume en tout genre, je suis un fan de matériel. Au final, je suis revenu au plus simple, la bonne vieille plume vendu en supermarché.  Le pinceau, c’est pour les grandes surfaces à couvrir, des fois pour les contours. J’aime bien le pinceau mais je trouve que la plume donne un coté nerveux au trait.


Ça commence à venir, mine de rien…

4/ LE FINAL

Enfin, vous allez pouvoir découvrir cette illustration


Pour la petite histoire un détail diffère de la vraie version finale. Saurez-vous le trouver ?

Voilà ! Merci de votre attention. N’hésitez pas à commenter. En espérant que ça aura été aussi intéressant à lire que moi à écrire et dessiner.

jeudi 6 décembre 2012

Concours exceptionnel "Hellboy in Hell" !


Tentez votre chance pour remporter un exemplaire de Hellboy In Hell #1 ainsi que sa variant cover exclusive labellisée "Year Of Monsters" !

 

Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de répondre à la question suivante, et qui n'a rien à voir avec Hellboy (oui, je sais...) : Quel est le prénom de la cigale dans le poème "La cigale et la fourmi" ?

Tirage au sort le 13 Décembre, bonne chance à tous !

mercredi 5 décembre 2012

L'univers du démon cornu fait peau neuve !


Le seul blog francophone (and all around the wordl, tac tac, t'as vuuuu) entièrement dédié au Hellboy ainsi qu'au Migonlaverse s'offre une toute nouvelle bannière qui - attention les yeux - déboîte la rétine à sa maman. J'suis d'ailleurs tellement fier du truc que j'pense la laisser quelques temps en grand, façon "t'as vu un peu comment qu'la mienne elle est plus grosse que la tienne", histoire de bien marquer mon territoire. Parce que ouais, avec un truc pareil sur le pare-choc, le blog peut dès aujourd'hui se vanter de jouer dans la cour des grands (comment il s'y croit trop, le mec).

Je profite d'ailleurs de cet article événement (mine de rien, cette nouvelle bannière pointe le bout de ses cornes  le jour de la sortie du premier numéro de Hellboy In Hell) pour remercier (mais un BIG BIG BIG merci qui vient tout droit du coeur du fanboy que je suis) Vinsymbol de m'avoir fait cet énorme cadeau, à moi ainsi qu'à mon petit blog perdu au fin fond de la blogosphère comics française qui, je trouve - vous me/lui direz si vous êtes d'accord avec ça ou pas -, défonce quand même pas mal. D'ailleurs, et histoire de faire les choses à donf de chez donf, je vous donne rendez-vous demain pour un petit making-of bien sympatoche que notre ami Vinsymbol vient tout juste de nous préparer. Alors, comment ? Mais comment une telle merveille a-t-elle vu le jour ? Combien de bière notre dessinateur en herbe a-t-il sifflé afin de trouver l'inspiration ? Tout, vous saurez tout  - non pas sur le zizi, mais bien sur cette bannière - dès demain !