mardi 20 mai 2008
Grenouilles
Cette race de grenouilles géantes, aussi redoutables que moches, forment l'armée levée par le Ogdru Jahad afin d'assouvir l'espèce humaine. Ces monstres, qui apparaîssent pour la première fois dans le volume Seed of Destruction, apparaîssent ensuite sous une nouvelle forme dans l'histoire Conqueror Worm, lorsque une capsule spatiale envoyée explorer le cosmos durant la Seconde Guerre Mondiale par les nazis revient brusquement sur Terre. Cela a pour effet de déclencher une sorte de mutation chez les différents soldats Allemands se trouvant dans le périmètre, ceux-ci se transformant alors en véritables hommes-grenouilles. Plus tard, dans The Plague of Frogs, le fraîchement réssucité Sadu Hem transforme tous les habitants d'une ville en monstres-grenouilles, faisant en sorte d'accélerer l'invasion de ses monstres et dévoilant par la même occasion la terrible vérité aux yeux du monde.
Ces monstres, aussi forts sur le plan psychique que physique, sont dotés de dons télépathiques leur permettant de contrôler leurs victimes à distance afin de leur faire partager les joies de l'esclavage moderne. Ils peuvent également se métamorphoser et ainsi passer inaperçu dans les zones habitées, ce qui leur permet d'échapper au B.P.R.D..
Les grenouilles sont liées à l' Ogdru Jahad et sont utilisées dans le seul but de libérer les Ogdru Hem, ses entités emprisonnées par les 'veilleurs' à l'aube des temps. Une fois les Ogdru Hem libérer, le Ogdru Jahad pourra se libérer de sa prison de cristal. En raison des évènements survenus durant l'histoire The Plague of Frogs, de nombreuses grenouilles purent échapper au Bureau et ainsi se déplacer à travers l'amérique du nord afin de former des lieux de prières à la gloire des Ogdru Hem et ainsi y établir des nids.
Après les événements survenus dans le volume The Black Flame, il semblerait que les monstres-grenouilles subirent un revers majeur. Leur invasion semble pour le moment stopée par la destruction du dieu Katha Hem...
Enfin cela rester à voir, n'oublions pas qu'il s'agit tout de même du principal méchant de la série B.P.R.D....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire