lundi 10 septembre 2012

Une preview pour le premier numéro de "Hellboy in Hell" !


Résumé :

"Après s'être sacrifié afin de sauver le monde dans The Storm and The Fury, Hellboy se retrouve bloquer en Enfer, un endroit dans lequel il trouvera plusieurs visages familiers ainsi qu'un trône qui n'attend que lui."

• Mike Mignola écrit et dessine la prochaine étape de l'histoire de Hellboy ! •

Extrait de Hellboy In Hell #1

Alors là, les gars, sérieux, j'sais pas quoi dire tant mon excitomètre et mon bandomètre sont à fond. Ben ouais, que suis-je censé dire face à cette preview officielle du premier numéro de Hellboy In Hell tout juste dévoilée par Dark Horse via le site CBR ? Que dire ? Que dire si ce n'est que ça s'annonce tout simplement énorme. Que dire si ce n'est que le simple fait de s'imaginer là, tranquillement poser dans un coin en train de lire les aventures (devrais-je plutôt dire le voyage) de Hellboy en Enfer s'annonce déjà comme épique ? Perso, j'sais pas. C'est juste oufement dingue, d'autant plus que l'éditeur américain a profité de cette preview officielle pour y dévoiler un extrait exclusif d'une page. Où comment une seule p***** de page peut vous retourner le cerveau !

Mike Mignola nous avait prévenu dans une récente interview, Hellboy In Hell sera pour lui un laboratoire géant (la durée de la série devrait s'étaler sur pas mal d'années) dans lequel il s'éclatera à créer des trucs complètement dingue. Et bien qu'il était, à ce moment là, impossible au fan de la première heure de s'imaginer ne serait-ce qu'un dixième de ce que Mike Mignola avait en tête en termes d'idées et de trouvailles visuelles, voilà-t-il pas qu'il va dorénavant se retrouver avec le cul coincé entre la chaise de l'excitation ultime et celle du "Keoa ?! C'est quoi c'truc ?!". Et c'est justement ça qui est juste génial. On sent vraiment, à la vision de cet extrait, que Mignola va se faire plaisir et s'éclater comme un malade sous extasie en créant des trucs à la limite du psychédélique (les espèces de tentacules autour de Hellboy). Et puis, pour finir, comment ne pas kiffer sa race devant l'apparition de Edward "Witchfinder" Grey ? Comment ? Donc, non seulement cette série sera graphiquement ouf, mais en plus de ça, elle sera cohérente avec l'Histoire de la série Hellboy et portera le mythe du démon cornu jusqu'à Pandemonium dans une ambiance unique, riche et ultra-travaillée.

Year Of Monsters Variant Cover

Fiche technique :

Scénariste : Mike Mignola
Dessinateur : Mike Mignola
Covers : Mike Mignola (Regular et Variant)
Coloriste : Dave Stewart
Format : FC, 32 pages
Date de Publication : 05 Decembre 2012
Prix : 2.99$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire