jeudi 27 septembre 2012

Une conversion 3D de 40 semaines pour Pacific Rim


Il y a quelques jours, nous apprenions que Pacific Rim, le nouveau film de Guillermo del"Toro, allait être converti en 3D relief en post-production, contre les choix initiaux du metteur en scène. Au départ réticent à l'idée de convertir son film, pour des raisons techniques et artistiques, le réalisateur a finalement changé d'avis sous la pression des studios. Au-delà des raisons marketing évidentes - l'occasion pour Pacific Rim d'engendrer plus de dollars au box-office grâce au supplément tarifaire des séances 3D - del"Toro a fait savoir tout de même qu'il était parvenu à imposer d'importantes conditions. Son film sera certes converti en 3D, mais Guillermo est parvenu à négocier plusieurs choses. Le réalisateur s'est d'ailleurs déclaré plutôt satisfait de la tournure des évènements.  

C'est dans un premier temps une conversion minutieuse qui sera réalisée pour Pacific Rim, avec une 3D, non surfaite et respectant l'échelle des personnages. Alors que la conversion de Titanic a pris environ 50 semaines aux équipes de Stereo D, le film de Guillermo Del Toro nécessitera 40 semaines de travail. 

"Ils ont aussi accepté quelque chose d'inhabituel : normalement une conversion ne nécessite que quelques semaines. J'ai demandé à ce que le travail commence immédiatement soit une conversion de 40 semaines pleines." 

Del'Toro a également négocié un budget supplémentaire, jugé considérablement, avec l'intervention d'ILM, la célèbre société d'effets spéciaux, pour la conception d'éléments 3D natifs. 

De quoi rassurer les fans de del'Toro qui pouvaient craindre que le metteur en scène s'était couché sous la pression des studios ? Le résultat sera visible courant 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire