dimanche 2 septembre 2012

Aliens Salvation - Dave Gibbons


Alors que j'étais tranquillement en train de perdre deux heures de ma via à remettre de l'ordre dans la rubrique Hellcave - Mes Dédicaces (je vous invite d'ailleurs à y jeter un oeil, elle a une bien meilleure gueule qu'avant cette rubrique), voilà-t-il pas que je m'aperçois que j'en ai oublié quelques unes. Non di diou ! Déjà que j'en ai pas des masses (ouais, bizarrement, ce sont surtout les dessinateurs qui ne bossent pas sur Hellboy qui viennent en France), il faut que j'en laisse involontairement de côté. Voici donc pourquoi je vous présente aujourd'hui cette dédicace, ainsi que celles qui suivront, de Dave Gibbons (vous savez, le mec qu'a dessiné le truc super connu avec le gars tout bleu qui se ballade à poil et qui démonte des moteurs par la pensée) faite sur mon volume de Aliens Salvations paru aux Editions Wetta il y a maintenant quelques années. Donc, ok, c'est pas the truc de ouf mais c'est quand même sympa à avoir, surtout si j'arrive à faire signer ce même volume par un certaine Mike Mignola. Là, ça serait la méga classe !

Pour les infos techniques, j'ai rencontré le monsieur lors de sa venue sur Paris en Avril 2010 dans un état plus que lamentable. J'avais, la veille, chopé la crève et me suis quand même pointé au rendez-vous avec les yeux injectés de sang, des valises sous les yeux et la morve au coin du nez. Pour tout vous dire, le dessinateur/scénariste a eu tellement pitié de moi qu'il à demander à sa traductrice comment dire en Français "Bon rétablissement" avant de me le ressortir sur un ton compatissant par peur de me voir m'écrouler sous ses yeux. Enfin bref, c'était une rencontre bien sympa mais faudra juste que j'pense à retourner sur les lieux de la convention afin d'y récupérer ma fierté. J'dois avouer qu'elle me manque un peu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire