vendredi 28 septembre 2012

Ici commence l'espoir et la vie


Souvenez-vous, il y a quelques semaines, la boîte d'effets spéciaux Spectral Motion (les deux films Hellboy, c'est eux) nous apprenait via un communiqué de presse très émouvant qu'un jeune garçon prénommé Zachary, et qui était alors atteint d'une saloperie nommée leucémie, avait demandé à l'association Make A Wish (une association qui met tout en oeuvre pour exaucer le voeu d'un enfant malade en compagnie de ses parents) si il lui était possible de rencontrer l'un de ses héros préférés, Hellboy. Notre jeune gaillard avait en effet regardé les deux films live lors de ses séances de chimiothérapie et était littéralement tombé amoureux du grand singe amateur de cigares. Touchés par cette demande, les artistes de Spectral Motion sont entrés en contact avec l'acteur Ron Perlman afin de lui demander de revêtir le costume de Red une toute nouvelle fois afin de redonner de la joie à un jeune fan. La suite, vous la connaissez tous, l'acteur au grand coeur accepta et rencontra Zachary le temps d'un après-midi placé sous le signe de la déconnade, de la bonne humeur et des cheeseburgers.  

Aujourd'hui, c'est la maman de Zachary qui vient à nous, spectateurs indirects de ce moment magique, afin de nous donner des nouvelles -via une lettre postée sur la page tête de livre de Spectral Motion et de Mike Mignola- de son filston, combattant en herbe et futur agent du B.P.R.D.. En voici une traduction maison :

"Le meilleur cadeau de noël que cette maman puisse demander/souhaiter : la dernière chimiothérapie de Zachary est prévue pour le 10 Décembre 2012. Nous pouvons officiellement vous annoncer qu'il a gagné son combat contre la Leucémie ! Les années à venir seront synonymes de rendez-vous, de laboratoires et d'examens mais je prendrai/accepterai ces petites nuisances pour un garçon en bonne santé ! Je suis si fière de ce petit gars qui s'est accroché et s'est battu ces trois dernières années !"

Erin Frates Payne, maman de Zachary


2 commentaires:

  1. Pour avoir fréquenté pas mal de guerriers - combattants sportifs, militaires engagés et autres videurs de discothèques -, je sais que la plupart d'entre eux ne réalisent que très tard (parfois même trop tard) que la réponse à la violence du monde n'est pas de s'armer à tout prix à coups de muscles hypertrophiés, de lourds crochets du gauche ou d'armes automatiques à grande puissance de feu, mais de sublimer notre tragique condition par l'art. Zachary l'a compris, lui, qui a voulu rencontrer en vrai son héros virtuel: le lieutenant Columbo du paranormal. C'est toujours une grande joie que d'assister à la victoire contre la maladie et la mort d'un petit et grand guerrier comme lui. Longue vie à Zachary et longue vie à Hellboy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie leçon de vie et de courage que vient de nous donner ce tout petit (mais qui est au fond bien plus grand que nous) bonhomme.

      Supprimer