vendredi 20 juillet 2012

Sidney Leach


Pseudonymes : Sid, Le Détecteur de Métaux Humain
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Boulot : Agent de terrain du B.P.R.D.
Première apparition : Wake The Devil

Wake The Devil :


La première mission de Leach en tant qu'agent du B.P.R.D. a été d'accompagné les agents Lis Sherman et Bud Waller jusqu'en Roumaine dans le but de trouver le mystérieux château de Vladimir Giurescu. Durant cette mission, Leach découvre que Liz est une pyrotechnicienne, qu'elle a le pouvoir de créer du feu par la seule force de son esprit. Les trois agents finissent par trouver une créature morte dans le laboratoire d'un alchimiste que Waller décrira comme un Homoncule, un être artificiel fait de sang et de fumier. L'homoncule finira par absorber l'énergie pyrokinétique de Liz afin de s'en servir pour revenir à la vie. Les mains de Leach seront sâlement brûlées au cours du processus. Nous reverrons le détecteur à métaux humain dans l'histoire Almost Colssus, aux côté de Tom Manning, Abe Sapien et du Docteur Olasz. Leach apprendra à Olasz comment ses mains furent brûlés et comment Liz a perdu ses pouvoirs et est tombée dans un état léthargique. Nous ne reverrons plus jamais Leach, mais le fait que ses mains furent gravement brûlé au cours de sa seule mission pour le B.P.R.D. (ce qui est quand même plutôt moche) peut nous faire penser qu'ayant perdu l'usage de ses pouvoirs, notre homme quitta le B.P.R.D. peut de temps après sa la fin de sa convalescence.

Pour la p'tite anecdote qui fait plutôt plaisir, lorsque Manning présente Leach à Hellboy, notre homme détecteur lui fait le célèbre signe Vulcain du Docteur Spoke de l'univers Star Trek. Où quand la Geek Culture rend hommage à la Geek Culture.

Wesh, t'as vu !

Hellboy Animated :


Sidney Leach apparaît également dans le film animé Hellboy : Blood and Iron et est doublé, dans la version originale, par l'acteur Rob Paulsen. A noté qu'une lettre change dans son prénom, passant de Sidney dans le comic book à Sydney dans la version animée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire