jeudi 18 octobre 2012

The Preview Of Time !


PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! T'aimes James Harren ?! Ouais ?! Et ben tiens, ceci est son pain, manges-en, c'est maxi buffet gratuit jusqu'à la fin de cet article ! Mais attention ! Ce qui va suivre est tellement riche que tu risques de nous faire une p'tite tourista des yeux.

Les p'tits gars du site Comics Alliance nous gâtent une fois de plus avec cette nouvelle preview exclusive de la future mini-série en deux numéros B.P.R.D. Hell On Earth : The Abyss Of Time. Et putain de bordel de diable, qu'est-ce que c'est beau ! Nan mais regardez-moi un peu le niveau du truc ! J'en perds mes mots tellement j'ai le kiki tout dur à force de m'flinguer les yeux sur tout ce matériel généreusement offert par l'artiste qui grimpe et se bonifie avec le temps, mais genre un truc de ouf malade, quoi, et qui confirme - je laisse le talent de côté pour revenir un peu sur la preview - la théorie que j'avais balancé dans la première preview dédiée à cette future série : Mignola, Arcudi et Harren reviendrons sur l'époque (lointaine, très très lointaine) située entre la disparition du Peuple d'Hyperborée et celle des premiers Hommes. Comment je le sais ? Mwahahah, tu oses me demander ça, Homme de peu de foi que tu es ?! Bon, j'vais quand même prendre sur moi (non di diou, ça va être dur) et te répondre. Tout simplement grâce à cette double page inédite qui défonce sa mémé à coup de brique dans le dentier :


...ainsi qu'à ces quelques pages de croquis et autres sketchs que James Harren a gribouillé lors de ses recherches graphiques en amont de du projet :


J'sais pas qui est cette bestiole et ce qu'elle viendra foutre dans cette future histoire, mais il y a de fortes chances qu'elle aie un lien très étroit avec les tout premiers Ogdru Hem. En effet, si vôtre mémoire pas trop pourrie, vous devriez vous souvenir que le résumé de The Abyss Of Time explique qu'une révélation sera faite sur les rejetons de l'Ogdru Jahad. Du coup, la question se pose : faut-il voir en cette bestiole visible juste au-dessus, et qui franchement super classe, une sorte de proto Ogdru Hem ? J'ai bien envie d'y croire, et sans trop vouloir me la raconter avec ma science infuse à deux roubles, je pense que je ne suis pas très loin de ce que l'on trouvera dans les deux numéros de cette série.


Premiers Hommes du Hellboy Universe, à quoi ressemblez-vous ? Voici un petit semblant de réponse qui risque de plaire à pas mal d'entre vous.


POUM, dernier élément qui enfonce le clou de l'excitation ultime qui dresse le kiki du fan hardcore que je suis : ces quelques croquis des anciens esclaves du peuple d'Hyperborée. Si si, j'vous jure que le simple fait de les savoir dans une mini-série retraçant les débuts de l'Humanité peut faire dresser le kiki. Remember, le volume Witchfinder : In The Service Of Angels nous apprenait que ces êtres tuèrent, à une époque tellement lointaine qu'elle en est même presque indéfinie, tous les Hyperboréens lors d'une rebellion qui ferait passer Mai 68 pour une version raté de la Foire à la Fougasse (si si, j'vous jure que ça existe), et en profitèrent pour récupérer leurs armes supra high-tech avant de croupir sous terre dans l'attente de leur come back meurtrier survenu il y a pas très longtemps dans le volume B.P.R.D. The Black Goddess. Et ben là, on pourra carrément les voir côtoyés les premiers Hommes ainsi qu'une sorte de proto Ogdru Hem. Du coup, j'me demande qui se mettra sur la gueule avec qui, mais aussi et surtout qui aura le malheur de se retrouver au milieu de la baston. Et ouais, imaginez le truc une seconde : les premiers Hommes se bastonnent avec le proto Ogdru Hem et ce sont ces pauvres persécutés de créatures Hyperboréennes qui se mangent les dommages collatéraux dans les dents. Du coup, on peut même aller encore plus loin en se demandant si cette race pré-primitive n'aurait pas (presque entièrement) disparu lors de cette hypothétique et fantasmée (après tout, cette théorie n'engage que moi) grosse baston. Le lecteur serait donc le spectateur privilégié de la naissance d'une race, celle des Hommes, et de la quasi extinction d'une autre, les anciens esclaves des Hyperboréens. Brrrr, j'en frissonne d'avance.

En attendant une éventuelle réponse à toutes ces questions, vous pourrez toujours vous faire les dents sur ce visuel de la couverture du deuxième numéro de The Abyss Of Time :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire