Vous le savez tous, Hollywood adore mettre des p'tits bouts de films
après le générique de fin d'un de leur produit. J'en veux pour exemple
l'adaptation ciné de Iron Man. Et bien figurez-vous que notre démon cornu failli faire partie de ce mouvement de mode, et pas plus tard que sur Hellboy 2.
Dès le début des aventures filmiques du prince des enfers, del'Toro (Le réalisateur) annonça clairement les choses : la création démoniaque de Mike Mignola aura droit à une trilogie. Seulement voilà, Hellboy n'est ni Batman ni Iron Man, et du coup, il n'attire pas le même nombre de spectateurs. Conséquence de cette injustice de la part du public ? Personne ne sait à l'avance si la trilogie arrivera bien à son terme...Et ça, c'est frustrant !
Mais voilà, del'Toro tient absolument à avoir sa trilogie, tellement qu'il pensa même ajouter un début de 3ème opus dans Hellboy 2 : The Golden Army. Je vous le dis tout de suite, pas la peine de télécharger le film afin d'aller voir ce qui se trouve à la suite du générique de fin puisqu'il n'y a rien, manque de budget oblige.
Que reste-t-il de cette idée complètement folle de vouloir faire revenir certains personnages du premier film et de les injecter dans le second ? Deux choses : Un morceau de script que vous trouverez dans le artbook "Hellboy II : The Art of The Movie", ainsi qu'une version animée, mixée et doublée que vous trouverez dans la future édition DVD de Hellboy 2. Il est d'ailleurs intéressant de noté que cette version dite dessinée (Toujours Francisco Ruiz Velasco aux commandes) est complètement différente ce qui peut se trouver dans le morceau de scénario inclus dans le artbook. Et le pire, c'est que rien n'est expliqué...
"Je tenais beaucoup à cette scène, mais il n'y avait aucun moyen de la réaliser dans les limites de temps et de budget que nous avions. Je pense que ça aurait été un coda idéal, et une magnifique introduction à un possible troisième film." GdT
SÉQUENCE POST-CRÉDITS
Extérieur, Antarctique - De jour
Cinq hélicoptère des Entreprises Zinco atterrissent sur la surface dure et gelée du Glacier Amundsen. Une rangée de gardes en combinaisons noires adaptées à la neige flanque chaque hélicoptère.
De l'un d'eux sort Roderick Zinco, millionnaire, et mentalement dérangé. Il porte un container mécanisé, un peu plus grand qu'une boîte à chapeau. La caméra le suit alors qu'il entre dans une crevasse.
Intérieur, Laboratoire Nazi, Antarctique - De jour
La lumière brille à travers les murs de glace, scintillant sur des empilages de machineries. Containers, armes et rayons laser mortels tout droit sortir d'un mauvais roman pulp des années 40 s'alignent le long des murs. Zinco s'approche d'un corps robotisé sans tête, d'environ 8 pieds de haut. Il met la boîte mécanisée en place, la verrouillant au niveau d'une ouverture au sommet du corps. Plusieurs pistons se raccordent d'eux-mêmes et quatre couvertures métalliques remontent au même moment, révélant la tête de Kroenen flottant dans un liquide vert et épais, à l'intérieur d'un bocal de verre.
Un ensemble de câbles sort de son cou sectionné pour se connecter à la base du mécanisme, et se faufiler à l'intérieur du corps robotique. Le colosse mécanique fait quelques pas, et Kroenen sourit...
ZINCO :
C'est exactement comme vous l'aviez promis...
Raspoutine glisse hors de l'ombre, vêtu d'une robe noire et tenant un petit livre de cuir. Dans sa poitrine, un trou béant fume légèrement dans l'air froid.
RASPOUTINE :
Et ainsi adviendra la fin de toute chose...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire