jeudi 17 avril 2008

Hellboy 2 atteint par le virus du marketing viral !


Après les campagnes virales de "Cloverfield" et de "The Dark Knight", voici que "Hellboy II : The Golden Army" s'y met aussi.


Ainsi est récemment apparu sur la toile le site www.bigredsqueakyclean.com. A première vue, on ne distingue aucun rapport entre ce site de recyclage des déchets et le démon rouge. Mais si on s'enregistre (ne surtout pas oublier de mettre quelque chose dans la dernière case), on arrive sur un site caché entièrement consacré à la promotion du deuxième opus des aventures du démon cornu.

Le site est fréquemment mis à jour, on peut donc y trouver des artworks de Mike Mignola ainsi qu'une vidéo sur la présence du dessinateur sur le plateau de tournage. On trouvera également quelques pages du comic book basé sur le synopsis du film, des wallpapers, des images de tournage... l'arsenal nécessaire pour le fan de base. On peut donc d'ores et déjà distinguer la multitude de monstres qui feront face à HB et la seule chose que l'on puisse dire c'est que l'on est bien loin de l'unique créature du premier opus. Le film s'annonce donc extrêmement passionnant au vu des multiples designs.

Voilà pour l'annonce faite sur le site DVDRama...Voici la mienne :

Après une fouille complète du site, voilà t'il pas qu'il s'agit là d'une semi arnaque quand même ! Ce site n'est en fait que le regroupement du site officiel (http://www.hellboymovie.com) et de celui de la production (http://www.hellboymovie.com/Production). Le seul intérêt ? L'internaute lambda peut donc avoir le contenu intégral des deux sites en un seul clic, c'est tout !

Le site est également destiné aux différents webmasters peuplant le web. Ses derniers auront la capacité de pouvoir télécharger tout ce qu'il se trouve dedans, que ce soit les wallpapers ou les bandes annonces. D'où la semi-arnaque en fait...

Il est également possible de participé à une sorte de concours. Si vous entrez l'adresse de votre site dédiée à Hellboy -En partant du principe que vous en avez un bien sûr-, vous pourrez alors avoir une chance de figurer dans le Top 10 du site, un Top 10 qui répertoriera les meilleurs sites amateurs traitant de Hellboy. Mais alors, quels sont les critères de sélection me direz vous ! La réponse vous est donnée via un mail que vous recevez lorsque vous vous inscrivez sur le site. 

Il faut pour cela prendre tout ce qu'il y a à prendre sur le site et le mettre sur le votre. Traduction : Plus vous vous occupez de faire la promo du film sur un site qui soit un tant soit peu dédié à l'oeuvre de Mignola, plus vous aurez de chances d'être tiré au sort & de figurer dans le fameux Top 10. C'est résumé de façon un peu simpliste mais on reste pas loin de la réalité...

Le résultat du concours sera révélé en Mai donc...wait and see !

PS : Contrairement à ce que dit le critique de DVDRama, il existe un lien entre le site de recyclage et Hellboy. Dans le premier film, ainsi que dans le second, le Q.G. du B.P.R.D. a pour couverture une usine de traitement des déchets. Il faut donc y voir là un site écran qui fait office de gros clin d’œil à l'oeuvre de del'Toro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire