dimanche 16 mars 2014

Un extrait pour le nouvel artbook Hellboy !


Toujours annoncé pour le le 19 Mars, soit mercredi, le deuxième artbook officiel dédié à la licence Hellboy (deux en vingt ans, c'est vrai que c'est pas beaucoup) dévoile enfin ce qu'il a dans le vide, ou plutôt sous la couverture, avec cet extrait de huit pages. Et si on pourra reprocher un (sûrement) trop plein d'illustrations, je pense que la présence de pages de croquis plaira beaucoup aux fans du trait du maître de la sculpture sur papier. Allez, plus que quelques jours à attendre !

EDIT : On vient tout juste de me chuchoter à l'oreille que le site de vente en ligne Amazon annonçait sa date de sortie pour le 1er Avril. Ne reste donc plus qu'à attendre patiemment mercredi pour savoir qui, de Dark Horse ou Amazon, a raison sur le jour de sortie de ce bébé.




2 commentaires:

  1. Ça vend du rêve...
    Mais j'espère qu'il n'y aura en effet pas que des illustrations. un bon artbook, c'est évidement de l'artistique dans tous les sens, mais il est également toujours intéressant d'avoir une part non négligeable de texte, pour ce qui est d'expliquer certains choix, d'illustrer avec quelques anecdotes biens senties, bref, de nous plonger artistiquement et émotionnellement dans l'univers de l'artiste !

    Je le prendrais surement dans tous les cas, cela dit, mais bon... Sera t'il juste bon, ou bien parfaitement inoubliable??

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal d'illustrations, beaucoup de covers avec leurs déclinaisons en noir et blanc sans traitement numérique (histoire d'avoir l'encrage à l'état brut de Mignola), quelques doodles (histoire d'avoir un aperçu du boulot de composition effectué par Mignola et puis quelques variant covers assez ardus à trouver chez Delcourt…mais pas de texte, hormis la préface et la postface de Mignola. Du bon, oui, du très bon, clairement, mais de l'inoubliable, non. Un excellent complément au premier artbook destiné avant tout au plaisir des yeux plus qu'au décryptage du trait du Maestro. Mais bon, en dehors de ce petit bémol, c'est tout très très bon, camarade. Tu ne regretteras pas ton achat !

    RépondreSupprimer